RCA: Elu président de la Liprobakin le samedi 11 février dernier, Roger Ndoy Bokanga à l'Avenir : " Nous allons essayer de ramener de foules au basket
Antoine Bolia
Comme nous l'avons souligné dans notre édition d'hier, la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa " Liprobakin " a depuis le samedi 11 février 2006 un nouveau comité élu pour un mandat de 4 ans. La présidence a été confiée à M. Roger Ndoy Bokanga.
Juste après son élection, ce dernier s'est confié à l'Avenir. Dans les lignes qui suivent, il éclaire la lanterne de l'opinion et donne sa vision de choses.
Roger Ndoy : " Mon élection est synonyme de responsabilité…
Invité à donner le sens donné à son élection, le président élu a répondu en ces termes : " Mon élection est synonyme de responsabilité. J'ai conscience du fait que malgré toutes les complications et toutes les tentatives de tricherie, les clubs ont tenu bon et ont porté leur choix sur moi. Cette responsabilité appelle de nous comme devoir de pouvoir servir exactement comme nous l'avons promis en faisant notre campagne. "
… nous avons un programme clair et précis
A propos des promesses, M. Ndoy a donné des éclaircissements sur son programme d'action : " Nous avons un programme clair et précis que tous les clubs connaissent. Nous allons l'appliquer sans faille. Notre premier cheval de bataille sera l'application stricte des textes.
Le second c'est essayer de ramener de foules au basket-ball et faire en sorte que ce sport redevienne la 2ème discipline populaire comme par le passé et peut être aller de l'avant.
Comment y arriver ?
Roger Ndoy : " Nous avons pris l'engagement de travailler sur la jeunesse. Cette année, c'est déjà perdu, mais dès la saison prochaine, nous commencerons un championnat de jeunes. Un championnat d'âge de véritables juniors. Plus de 2ème équipe. Cette histoire disparaîtra.
Ne participeront au championnat que des ententes urbaines Est et Ouest dès la saison prochaine que des équipes montantes. On vient dans ce championnat pour monter à la Ligue. Au nom de mon comité nous ferons en sorte que tout ce que nous avons promis lors de la campagne se réalise si pas à 100% mais chacun de point trouvera un début de commencement ".
1 Comments:
tres heureux de lire qu'a kinshasa le basket ball existe encore et motive par les declaration du president de la ligue faisant etant de ramener le publique au stadium de competition de basket ball je ne peut que le feliciter et l'encourager a aller de devant car cette disciplime fut ma passion majeur durant tout mon sejour de 20ans a kinshasa .
Andre ndore
Ex president de bc IK de kin.
Enregistrer un commentaire
<< Home