13 février 2006

CÔTE DE IVOIRE: Zenith se réveille

Tous les ténors assurent en ce début de championnat. L’ABC, détenteur du titre, l’Africa Sports, Génération et le MBBC alignent deux victoires. Sauf le Zénith qui a été accroché lors de la première journée par l’Africa. Mais samedi, les violets qui se sont séparés de leur entraîneur, Abbas Diop, la veille, se sont réveillés en donnant une belle raclée à l’USK battue (83-61).
Les Abidjanais n’ont pratiquement pas joué puis que l’adversaire du jour, Ermess ne s’est pas présenté. Permettant à l’entraîneur Djadji et sa bande de gagner par forfait.
De son côté, l’Africa Sports très en forme en ce début de championnat, a pourtant eu du mal à se défaire de l’Olympique basket club (44-32). L’ASEC Mimosas mieux inspiré en cette deuxième journée, a corrigé (78-49) la jeune formation du Séwé Sport de San Pedro. Quand le MBBC étrillait (92-37) le CSA.
Chez les dames, la loi demeure toujours du côté de l’ABC et du CSA. La championne en titre (ABC) et son dauphin, le CSA, ont promené respectivement le Zénith (110-17) et l’ASEC (52-24). L’Africa s’est replié face au MBBC.


Auteur: Paul BAHINI