11 février 2006

MAROC: Coupe du Trône 2005-2006

Le championnat fait relâche ce week-end et place à la Coupe du Trône avec comme invités les gros bras de l’édition, exception faite pour l’ASS tenant du trophée, qui s’est fait sortir d’entrée par le W.A.C.

Pour ce tour, la salle Ibn Yacine sera sans aucun doute le pôle d’attraction, avec FUS - MAS, deux équipes des plus huppées de la grosse sphère navel, et à un moindre degré TSC - RCA, une rencontre qui va remuer bien des souvenirs.

Les rencontres entre les fussistes de Rabat et les Moghrebistes de Fès, ne se sont jamais jouées au rabais, ni avec des gants de velours, âpres et indécis jusqu’au bout, mais à la limite de la correction, le rendez-vous du samedi ne risque pas de déroger à la règle, malgré que les deux phalanges connaissent des hauts et des bas avec des résultats controversés. Mais comme la Coupe du Trône reste un plateau de choix, surtout pour les représentants de la capitale spirituelle, ça va chauffer à plus d’un niveau sur le parquet, avec les Mouaq, Mouatlibi, Ben Maksoud, et l’Ivoirien Bangoura, l’homme fort en ce moment au sein du FUS, Matar, Alpha, Bassim, Bakkas et H’jira, de quoi offrir au public des duels a couper au couteau. Les coachs deux formations, Yatribi et Diop vont pouvoir puiser dans le fond de leurs ressources pour ne pas rester dans la ligne de mire.

L’aigle vert du Raja depuis deux journées semble manquer d’aile, au point que ses fans commencent à se poser plus d’une question sur son sujet. Certes l’absence d’un meneur du calibre de Khalfi parti à la Renaissance de Berkane se fait rudement sentir, si on ajoute les carences au niveau tactique, il y de quoi vraiment s’inquiéter avant d’affronter le TSC qui semble avoir retrouver sa plénitude. Les Lichtaf et consorts doivent plus que jamais se serrer les coudes pour rester dans la course.

Le verdict rendu par la fédé au sujet de la rencontre ASE - FUS, semble avoir mis les nerfs des Souiris en boule, au point de vouloir déclarer forfait pour Tanger, et ce en guise de protestation. Espérons qu’on ne va pas arriver là pour que la compétition garde son charme. Sur le plan sportif, l’IRT déjà vainqueur le week-end dernier face à cette même équipe d’Essaouira, part avec les faveurs du pronostic.

La renaissance de Berkane retrouve pour la deuxième fois en quinze jours sur son parquet le WAC, cette fois-ci avec le soutien de son public, puisque la dernière c’était a huits clos. Les Berkanais partent favoris, mais Alaoui Hassan le coach widadi risque de damer les pions des Berkanais, car il a gardé toujours un petit tour dans son sac.

Programme

Samedi 11 Février 2006

Rabat - Salle Ibn Yacine 15 heures

FUS - MAS

Casablanca - Complexe Sidi Mohamed 15 heures

TSC - RCA

Tanger - Salle Dradeb 15 heures

IRT - ASE

Berkane - Salle 15 heures

RSB - WAC