19 février 2006

MAROC: L'ASS reprend les commandes

Après sa courte et controversée victoire sur le WAC, l'ASS reprend la première place du classement général à la faveur de la différence des points marqués et encaissés. Les trois dernières équipes du classement général ont toutes perdu. Cependant, le Wydad n'a perdu chez l'ASS que par un tout petit point d'écart, litigieux de surcroît. Il semble que le fossé s'est élargi entre les sept premiers du classement général et les trois derniers.


Le TSC, qui vient de battre le DHJ à El Jadida, sur le score sans appel de cinquante-cinq points à quatre-vingt-seize, a porté son avance au classement à trois points équivalents à trois victoires de différence. Le DHJ n'est plus qu'à trois journées de son calvaire.

Le RCA a fait tomber le leader, l'IRT, pour le bonheur du dauphin, l'ASS. Ce dernier en a profité pour s'accaparer du fauteuil de leader. Les amis de Lichtaf sont venus à bout des Tangérois sur le score de soixante-quatorze points à soixante-dix. Le leader a ainsi perdu sa place au profit de son rival de toujours. Le RSB a repris du poil de la bête et a triomphé du grand FUS sur le score de soixante-quinze points à soixante-dix.

Les deux équipes sont logées désormais, avec le même nombre de points, vingt-trois, à la cinquième place du classement général. En déposant des réserves techniques, le WAC s'est estimé lésé par l'arbitrage de Hanafi et Zouina qui confirment, semble-t-il, leur réputation. Le WAC, qui menait au score, estime que le dernier panier réussi par Mustapha Didouch l'a été en dehors du temps réglementaire, bien après le retentissement du signal sonore de fin de la partie.

Les officiels de la table assumeront leur responsabilité et donneront matière à réflexion à la commission sportive qui statuera sur l'homologation du match.
Toujours est-il que l'ASS a été déclaré vainqueur et prend ainsi la première place du classement.

L'ASE n'a pas pesé lourd face au MAS, qui continue sa chevauchée après sa défaite surprise face au DHJ à El Jadida. Il vient de terrasser les Souiris sur le score de soixante-sept points à quarante-neuf. Le MAS reste donc, à côté du RCA, avec vingt-cinq points, à la troisième place.

Résultats :
RSB – FUS..................75 – 70
RCA – IRT..................74 – 70
MAS – ASE..................67 – 49
DHJ – TSC...................55 – 96
ASS – WAC..................62 – 61

Classement..........................Pts
1 - ASS...............................26
2 - IRT................................26
3 - MAS...............................25
4 - RCA...............................25
5 - FUS................................23
6 - RSB................................23
7 - TSC................................21
8 - ASE................................18
9 - WAC...............................18
10 - DHJ...............................16