25 avril 2015

REUNION : Le Tampon à bon Port ?

Nadia Maleyran et les Portoises tenteront de se défaire de l'étau tamponnais. Un vaste défi. (Photo : SLY)

Dimanche dernier, après un mois sans compétition, sans réelle meneuse et dans une moiteur de dimanche après-midi, les Tamponnaises s'étaient imposées sans contestation face aux Portoises (67-53). Les outsiders avaient pourtant eu leur chance. Sans mordre dedans à pleines dents face à cette "machine", que décrit leur coach Victor Carlot. Laissant trop de déchets en route pour espérer s'offrir l'exploit.
En regardant vers la N3
"On a bien défendu, mais on ne marque pas, souligne-t-il. Et nous avons été dominés à 120 % au rebond. On ne peut pas gagner un match sans avoir le ballon." Ou en le rendant trop facilement, comme ça a également été le cas. "On a une équipe jeune qui n'a pas l'habitude de ce niveau, appuie-t-il. On a beaucoup parlé et travaillé cette semaine. Il faut que l'on reste dans le match."
Plié, sans rompre, face à des quadruples championnes en titre qui ont sûrement fait le plus dur dimanche dernier. Il ne leur manque que le ruban pour emballer l'affaire et un cinquième titre de rang. "Chaque match a sa vérité, rappelle toutefois leur coach Romuald Tami-Tabeth. Le Port nous a quand même posé des problèmes." Il avait trouvé la solution à la mène, notamment avec le très bon match de Claire Lickel alors qu'Aurélie Bevao, touchée au genou, devrait être absente "au moins trois mois", explique-t-il.
L'option ne sera pas forcément reconduite comme telle alors que le technicien attend plus de Julie Lebian, pris dans la nasse à l'aller. "Ça nous ouvrirait d'autres perspectives", relève Tami-Tabeth qui en appelle à plus de "sérieux. Si on envisage ensuite la métropole, il faut commencer par un faire un bon match." Les finalités N3, où la TBB nourrit toujours des ambitions, partent par un bon départ du Port.
H. B.
PUBLICITÉ
mon clicanoo

Déja inscrit ? Vous pouvez réagir en direct à l'actualité !


Se connecter

80 caractères maximum
80 caractères maximum