18 janvier 2016

TUNISIE - L’USM annonce la couleur !

L’USM annonce la couleur !
 En battant le CA chez lui, l’USM affiche bien ses ambitions. Le duo ESS-ESR, lui, commence bien
On a prévu un play-off animé, nous y sommes. La première journée a vu la première sensation avec la victoire, méritée, de l’USM à Tunis devant un CA emmené par son nouvel entraîneur Mario Palma (une sommité dans le monde du basket). Ce n’est pas une surprise, l’USM a montré de belles choses à la première phase et joué d’égal à égal avec les favoris classiques du championnat. Ce qu’elle a produit comme jeu et comme volonté face au CA, où elle a mené pendant le match (une grande maîtrise), est la preuve que l’USM est, pour le moment, un favori sérieux pour jouer les premiers rôles. Ce fut un match plein, tactique où les plans défensifs ont fait la différence en faveur de l’USM. Il y avait un grand nombre de joueurs confirmés et talentueux de part et d’autre. Le CA avait l’avantage d’avoir un meilleur banc de remplaçants. Le départ de Mohamed H’didane au Maroc ne peut pas expliquer la défaite d’un CA instable et victime de problèmes internes depuis l’intersaison. Mario Palma aura beau changer le type de défense et lancer Ezzahi dès le départ aux côtés du Jordanien Zayed Abbès. Le secteur intérieur n’a pas bien fonctionné du côté clubiste, l’USM emmenée surtout par un excellent Naïm Dhifallah (efficace dans les duels et adroit) a bien résisté pour prendre le dessus. Monem Oune avait réussi à contrer la première arme du CA : le jeu de transition et le rôle des pointeurs. Le repli des Monastiriens a été rapide en défense, les espaces ont été réduits devant El Mabrouk et Kénioua. Les Clubistes ont essayé avec Kalvin qui a bien joué son rôle, mais il faut reconnaître que l’USM a bien géré son match. Et même quand le CA a pu réduire l’écart et revenir avant la mi-temps par exemple, Laghnej, Jaâfar, Trimech (présent physiquement pour contrer Béchir H’didane) et aussi Dhifallah ont, à chaque fois, réussi à perpétuer leur avantage et à creuser l’écart.
C’est une victoire significative pour l’USM qui devra la confirmer. Pour le CA, il y a un terrible potentiel individuel, mais il manque à cette équipe la stabilité et l’adresse qu’on lui connaît. Le CA est bloqué quelque part. Rien n’est perdu, mais, psychologiquement, cette équipe n’arrive plus à dominer ses concurrents directs.
Dans cette première journée, l’ESRadès a bien démarré en gagnant à Nabeul et conserve ainsi son point de bonus, tout comme l’ESS qui n’a pas peiné pour surclasser la JSMenazeh. On a donc un duo leader grâce au bonus glané après la première phase.

Play-out : une victoire pour le CAB !
Auteur d’une catastrophique première phase, le CAB a pu retrouver le goût des victoires. Et c’était à point nommé dans une phase sensible comme celle du play-out. Les Cabistes  ont pris le dessus sur la JSK qui doit se racheter au plus vite. Les premières journées sont souvent déterminantes pour le maintien. Un cumul de défaites au départ pèse lourd par la suite. L’ESG et EZS, ayant déjà un point de bonus, ont pu le confirmer avec deux victoires précieuses. On ne peut pas tirer des enseignements à l’issue de cette première journée, mais une chose est sûre, le chemin est encore long.
Ça va se jouer au début normalement. L’historique du play-out montre qu’il y a souvent deux équipes qui calent et ne suivent pas dès le début. Plus que la technique, le play-out est une phase où le mental et la solidité sont les maîtres mots.




Résultats
Play-off
ESSahel-JSMMenazeh    92-64
CAfricain-USMonastir    64-71
SNabeulien-ESRadès    69-75

Play-out
ESGoulettoise-CSCheminots    61-59
Ezzahra-SSKasserine    71-49
CABizertin-JSKairouan    71-67
ASHammamet-DSGrombalia    79-53
Classements

Play-off
    Pts

1/ESS    3
–/ ESR    3
3/ USM    2
4/ CA    1
–/SN    1
–/ JSM    1
Play-out
    Pts

1/ ESG    3
–/ EZS    3
3/ CAB    2
–/ASH    2
5/ DSG    1
–/ JSK    1
–/CSC    1
–/ SSK    1

2 Comments:

At 28/11/17 21:58, Blogger نور الهدى said...


شركة نقل عفش بالدمام

شركة نقل عفش بمكة



شركات نقل عفش بالرياض

شركة نقل عفش بالاحساء


 
At 29/5/19 13:44, Blogger Entertaining Game Channel said...

This is Very very nice article. Everyone should read. Thanks for sharing and I found it very helpful. Don't miss WORLD'S BEST CarGames

 

Enregistrer un commentaire

<< Home