16 septembre 2015

ISLE MAURICE : FIRST DIVISION : Le CSSC favori pour la promotion

Neuf matches, neuf victoires pour le Curepipe Starlight Sporting Club (CSSC). Le CSSC, qui occupe le fauteuil de leader au classement avec un total de 18 points, est bien parti pour remporter la ligue de basketball de première division et également, pour être promu en Super League.
Aujourd'hui, elle sera aux prises avec les Highlands Young Cadets au gymnase de Phoenix pour une place en finale, le 20 du mois courant.
Pour rappel, les deux équipes se sont rencontrées le 13 août dernier lors de la 6e journée. Les Curepipiens avaient facilement remporté la victoire 87-55, infligeant aux Highlands leur troisième défaite depuis le commencement de la saison. Ces derniers se pointent à la 4e place avec 15 points au compteur.
Dans l'autre demi-finale aujourd'hui à Phoenix toujours, les Blackshields, deuxièmes du classement avec 17 unités (8V et 1D), affronteront les HOOP de Beau-Bassin-Rose-Hill, troisièmes avec un point en moins. Ainsi, la course au titre promet d'être très serrée.
Néanmoins, avantage pour le Curepipe starlight qui est en très grande forme pour assurer sa montée parmi l'élite. À ce sujet, la Super League reprend ses droits le 22 de ce mois.

 Le programme d'aujourd'hui
Demi-finale :
CSSC vs Highlands Young Cadets à 15h
Blackshields vs HOOP BBRH à 17h