28 avril 2015

ALGERIE : Eliminatoires Afrobasket-2015 dames (Zone 1) : L’EN se prépare à Souidania


D.R
C’est dans le très beau et nouveau centre de préparation des équipes nationales de Souidania que la sélection nationale féminine peaufine sa préparation, en vue du tournoi qualificatif à l'Afro basket-2015 dames, Zone 1, prévu les 30 avril et 1er mai à Alger.
Un tournoi qui se résumera en une double confrontation face aux Marocaines le 30 Avril et le 1er Mai à Staouëli et ce suite au retrait de la Tunisie et de la Libye. Pour préparer ce rendez vous qualificatif à l’Afro Basket prévu du 24 septembre au 4 octobre 2015 au Cameroun, le duo d’entraîneurs Azzedine Labouize/Yacine Bellal a eu à regrouper les joueuses à trois reprises cette saison et dernièrement c’est au centre de Souidania que la fédération a jeté son dévolu, vu les moyens dont il dispose. L’équipe composée de 16 joueuses dont six évoluant dans le championnat de France et neuf du GS Pétroliers, vise une deuxième qualification consécutive à la phase finale de l'Afro basket-2015. La qualification est impérative surtout que la compétition se déroulera ici à Alger. La sélection algérienne, pour rappel, a entamé sa préparation en décembre dernier avec un stage en Turquie début janvier et deux autres stages en Algérie. Huit pays sur douze ont déjà composté leur billet pour la 24e édition de l’Afro basket dames : le Cameroun (pays organisateur), l'Angola (tenant du titre), le Mozambique (vice-champion en titre), le Sénégal (qualifié d’office), le Mali (qualifié d’office), le Gabon (Zone IV), l’Ouganda (Zone V) et l’Afrique du Sud (Zone VI). 
Mokhtar Habib
Liste des joueuses convoquées :
Nesrine Taibi, Nadia Isli, Chahinez Boushaki, Amina Boukerma, Ikbal Chenaf,  Lilia Tlemsani, Lylia Refes, Radia Fentazi, Rachida Belaidi (GS Pétroliers),  Soulef Necib (OC Alger), Katia Benali (Brive Correze France), Nesrine Boussaid  (Venelles basket-club, France), Sarah Benacer (Aubervilliers, France), Sarah  Nemouchi, Soumaya Regani (Stade marseillais, France), Mebarka Taiebi (Franconville  Plessis, France).