TUNISIE : PLAY-OFF (10E JOURNÉE)
USM-ASH : se replacer !
Le CA est un leader tranquille avec deux points de plus que l’ESR, grand bénéficiaire de la dernière journée. Le duel CA-ESR se poursuivra encore, aujourd’hui, à l’occasion de la 10e journée. Ce sera un duel à distance : le CA jouera face à l’ESG, alors que l’ESR ira à Nabeul jouer le SN. A priori, le CA a plus de chances de ramener deux points. L’ESRadès devra se méfier d’un SN qui reste sur deux victoires consécutives et qui nourrit l’espoir d’aller au super play-off. Un match piège pour l’ESR dont le jeu offensif et les individualités (notamment Omar Abada) lui donnent une marge de sécurité rassurante.
Enjeu à Monastir
Le match USM-ASH est le véritable choc de la journée. Ces deux clubs se disputent la 4e place au classement, avec un point de plus pour l’ASH. Les répercussions du résultat de ce match sont énormes sur la suite. Si l’ASH l’emporte (et qu’en même temps l’ESR et l’ESS battent le SN et la JSK), les portes du super play-off vont s’ouvrir à quatre journées de la fin. Si, au contraire, l’USM l’emporte, on reviendra à la case départ entre ces deux clubs.
Mais l’USM a un autre cap à dépasser. A l’aller, l’ASH a gagné sur un écart de quatre points. Il ne suffit pas que l’USM gagne, mais elle doit le faire avec un écart supérieur à quatre points pour être meilleure en cas d’égalité de points.
Play-out : dernière chance pour la GST !
Si le SRS, avec quatre défaites, se dirige vers le fond, la GST a encore une petite chance de sauver les meubles. A deux points du trio CSC-CAB-EZS, la GST devra l’emporter cet après-midi face au CSC pour respirer. Mission très difficile vu l’écart entre les deux équipes. Le match JSM-EZS est le choc de la journée pour deux équipes rassurées sur le maintien.
Le programme
Play-off
La Goulette
16h00: ESG-CA
Monastir
16h00: USM-ASH
Nabeul
16h00: SN-ESR
Sousse
16h00: ESS-JSK
Play-out
Ariana
18h00: JSM-EZS
Radès
15h00: GST-CSS
Sfax (demain)
16h00: SRS-CAB