28 décembre 2014

ILE MAURICE : Fédération mauricienne de Basket-Ball: 0.5 pts


Le basket-ball est à la dérive et la tâche des locaux s'annonce compliquée dans sept mois à La Réunion
La Fédération mauricienne de Basket-Ball (FMBB) est de ces fédérations qui au fil de nombreuses années n'ont guère progressé. Au contraire, elle a même reculé comme en témoigne sa dernière place dans notre classement de cette année. Elle aurait même pu être exclue s'il n'y avait pas eu la très belle performance de la formation féminine de l'USBBRH à la Coupe des Clubs Champions de l'océan Indien aux Seychelles. Une compétition au cours de laquelle l'équipe entraînée par Jean Marie Bhugeerathee a enlevé la médaille d'or, la toute première dans l'histoire du basket-ball mauricien.
Sans cela, l'équipe que dirige Philippe Lee Kam Chung n'aurait pas mérité une place dans ce hit parade. Car depuis son élection à la tête de cette fédération nous n'avons entendu parler que de conflits. A tel point que deux dirigeants, nommément Alvin Athave et Guillaume François ont été bannis de la fédération pour dix ans, alors qu'un troisième, à savoir Kim Chan a, lui, été radié à vie de toutes les instances du basket-ball local. Il y a également eu le problème lié au secrétaire administratif Mathieu Laplanche et l'affaire de stage pour entraîneur. A la suite de plusieurs manquements, il a été poussé à la démission.
La gestion de la discipline est tout simplement catastrophique. Les décisions prises n'ont  fait qu'empirer une situation déjà compromise. A titre d'exemple, Maurice n'a pas été ridiculisée lors du tournoi de basket-ball aux Jeux des Iles de l'océan Indien de 2011 aux Seychelles. Que ce soit en masculin où en féminin, Maurice a tenu tête à ses adevrsaires sans pour autant se faire marcher dessus comme cela fut le cas aux Jeux de Madagascar en 2007. Mais au lieu de bâtir sur ces résultats et sur une équipe motivée, la FMBB a, elle, décidé de ne pas reconduire les Rakesh Chundunsing et Jean Marie Bhugeerathee comme entraîneurs nationaux. James Li avait ensuite été nommé comme entraîneur national féminin par cette même FMBB avant d'être remplacé, alors que le directeur technique national, le Canadien Mark Crncich, a  montré ses limites en matière de communication.
Certes, la FMBB a organisé ses championnats, mais toujours est-il que les conflits ont énormément nui à cette discipline. L'histoire, elle, ne retiendra qu'une chose: le basket-ball est à la dérive et ce, grâce à ses dirigeants. A moins d'un miracle, les mordus de la discipline devront eux se préparer à vivre une nouvelle expérience traumatisante lors des JIOI de La Réunion, en août prochain.

3 Comments:

At 20/10/16 11:19, Blogger aboshady said...

شراء الاثاث المستعمل بالرياض
شراء اثاث مستعمل الرياض
شركة شراء الاثاث المستعمل بالرياض
شراء الاثاث المستعمل
شركة شراء اثاث مستعمل بالرياض
ارقام اثاث مستعمل بالرياض
محلات شراء الاثاث المستعمل بالرياض
محلات الاثاث المستعمل بالرياض

 
At 14/3/17 00:27, Blogger NohaKhan said...

شركة شراء اثاث مستعمل بالرياض
بيع اثاث مستعمل بالرياض
شراء اثاث مستعمل بالرياض
شراء اثاث مستعمل الرياض
اثاث مستعمل بالرياض
اثاث مستعمل
شراء اثاث مستعمل
شراء الاثاث المستعمل بالرياض
شراء اثاث مستعمل شمال الرياض
شركات شراء الاثاث المستعمل بالرياض
ارقام شراء الاثاث المستعمل بالرياض
محلات شراء الاثاث المستعمل بالرياض
حقين شراء الاثاث المستعمل بالرياض

 
At 14/3/17 00:29, Blogger NohaKhan said...

شراء اثاث مستعمل حائل
شراء الاثاث المستعمل بحائل
شراء اثاث مستعمل بحائل
محلات شراء الاثاث المستعمل بحائل
ارقام شراء الاثاث المستعمل بحائل
ارقام محلات شراء الاثاث المستعمل بحائل
شركة شراء اثاث مستعمل بحائل

 

Enregistrer un commentaire

<< Home