REUNION : Dans la raquette
Saint-Paul et Saint-Pierre sans soucis
13e journée - Les leaders du championnat étaient à l'œuvre hier soir, en match avancé de la 13e journée. Et tous les deux l'ont emporté sans trembler. Les Saint-Pierrois ont empilé 103 points face à Sainte-Marie en encaissant 70 avant de partir en vacances en avance. Les Saint-Paulois s'attendaient eux à un match piège face au CO Montagne. Mais de piège il n'y a pas eu. Et de match pas vraiment. Sans leur duo de choc John Thibout, blessé, et Kay Botterman, absent, les Dionysiens ont lourdement chuté 110-51. Les Saint-Paulois ont donc fait "un bon match de reprise après Mayotte" et leur barrage du Trophée Coupe de France perdu face aux Vautours de Labattoir 88-84 samedi dernier, souligne leur entraîneur Guillaume Dhaussy. Ils ont aussi pu travailler leur adresse. "On a mis 16 paniers à trois points ! a compté le coach saint-paulois. Stéphane (Parmentier) en a mis huit à lui tout seul." Il restera à ses joueurs un petit effort à fournir avec un match en retard jeudi face aux Aiglons.
Un derby avant la trêve
BCD-AIGLONS - Plus qu’un petit effort avant les vacances. Derniers matches ce week-end avant la trêve, qui se terminera le 31 janvier avec la reprise du championnat. Avec au programme le derby dionysien, qui opposera le BCD aux Aiglons à Champ Fleuri. Un match de prestige remporté à l’aller par les seconds. Qui laisse un goût pas agréable dans la bouche de Mathieu Lau Wen Taï, absent ce soir qui laissera le banc à son adjoint Rémy Dezes. "On a envie de bien faire avant la trêve surtout que cette défaite nous reste en travers de la gorge. On veut vraiment gagné celui-là. On l’attend depuis deux mois pour rectifier le tir." Les Aiglons, décrochés dans la course aux demi-finales, ne sont pas dans le même état d’esprit. "Il y a eu une démobilisation, explique Jerry Boyer. On jouera ce match sans tension. On n'est pas dans le même état d’esprit qu’à l’aller. En plus, on a des blessés. On ne devrait avoir que huit joueurs. On ne s’est pas vraiment donné les moyens." Dommage d’autant que jeudi prochain ils ont encore un gros match à jouer face à Saint-Paul. Vivement les vacances.
C’est fini pour les filles
R1F - Le dernier match de la première phase s’est tenu hier. Les premières de la Tamponnaise ont dominé leurs dauphines Portoises 70-48.
Débuts difficiles pour le Mtsapéré
COUPE D’AFRIQUE - Premier club français à participer à la Coupe d’Afrique des clubs champions, le BC Mtsapéré a connu des débuts difficiles jeudi. Opposés au club organisateur, le Club africain de Tunis, ils se sont inclinés 126-45. Lors de leur deuxième match hier, ils ont fait mieux mais ont tout de même concédé la défaite 89-56 face aux Angolais du Récréativo Libolo.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home