REUNION : Jimmy Vérove débute ce soir
MASCULINE - Arrivé mercredi sur l’île, le champion d’Europe 1993 avec le CSP Limoges débutera ce soir dans le championnat réunionnais. À 44 ans, la recrue du BCD va tout de suite être dans l’ambiance avec un derby face au CO Montagne. Une équipe difficile à manœuvrer, qui a poussé la Tamponnaise il y a deux semaines et le leader invaincu saint-paulois la semaine dernière aux prolongations. Malgré leur défaites lors de ces deux rencontres, les hommes de Fred Francia ont montré qu’ils étaient des prétendants crédibles aux demi-finales. Le BCD doit lui profiter de l’arrivée de sa recrue phare pour se remettre dans le droit chemin après leur défaite la semaine dernière face à leurs voisins des Aiglons.
Thibout s’envole, Lebian reste en tête
MEILLEURS MARQUEURS - Une prolongation lors des deux derniers matches, ça aide pour enfiler les paniers. Encore faut-il les mettre et il aurait évidemment préférer gagner que d’être en tête de ce classement. Le Montagnard John Thibout se consolera avec une moyenne de 28,5 points par match et encore un carton, 34 points, samedi dernier face à Saint-Paul. Avec son compère Kay Botterman (6e avec 19,5 points par match), ça fait une doublette à 48 points par match de moyenne. Pas mal. Le Sainte-Marien Florent Champagnac, qui n’a pas joué face au deuxième, le Saint-Pierrois Solomon Alao, s’installe sur le podium, d’où sort Alexandre Fontaine, 6 petits points avec le BCD face aux Aiglons.
À noter également les 32 points de la recrue saint-leusienne Erickson Tatel, qui ne figurera dans ce classement que lorsqu’il aura disputé un match sur deux, ce qui arrivera pour lui au mieux lors de la 6e journée s’il ne manque pas de match.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home