26 septembre 2014

SENEGAL : Tournoi de montée du 14 au 21 Octobre : 13 équipes engagées chez les garçons, 5 du côté des filles

PDF
C’est aujourd’hui que démarre le tournoi de montée en première division qui met aux prises les équipes de la deuxième division qui veulent accéder dans l’élite du basket national. Pour cette édition qui se déroulera sur une semaine (du 25 septembre au 2 octobre), 13 équipes sont engagées en garçons et 6 chez les filles. Les garçons vont jouer en 3 poules avec 4 équipes dans les poules A et C et 5 pour la poule B.
Les filles seront une poule unique. La compétition se déroulera en formule championnat. Chez les garçons, les deux premiers des poules A et C ainsi que les deux premières équipes de la poule B disputeront les demi-finales. Les deux équipes finalistes auront leur ticket pour rejoindre le National 1 masculin. Pour les filles, une seule place est disponible pour la meilleure équipe du tournoi. Trois  terrains sont retenus pour ce tournoi : les stadium Marius Ndiaye et Amadou Barry et le stade Léopold Sédar Senghor.
 Toutes les délégations seront au centre d'hébergement du stade Léopold Sédar Senghor et au centre de Bopp.

Garçons
Poule A : Debaloc, Ziguinchor Bc, Mbacké Bc, Médina
Poule B : Dieuppeul Bc, CFAK, Centre Excellence de Louga, Kaolack Bc, Jeanne d’Arc
Poule C : Mbour Bc, Saltigué, Espoirs de Bignona, Ascc Bopp
Filles : Pikine Bc, Ascfo, Kaolack Bc, Ziguinchor Bc, Sédhiou
Programme 1ère journée
Léopold Sédar Senghor : 8h30 : Pikine Bc/Kaolack (filles) ; 10h Kaolack/Centre Ex Louga (poule B garçons)
Marius Ndiaye : 8h 30 : Débaloc/Mbacké (garçons poule A) ; 10h Ziguinchor Bc/MBA (garçons poule A) ; 11h 30 Ascfo/Sédhiou (filles) Amadou Barry : 8h 30 Mbour Bc/Espoirs Bignona (garçons poule C) ; 10 h Dieuppeul/CFAK (garçons poule B) ; 11h 30 Saltigué/Ascc Bopp