26 juillet 2014

TUNISIE : Championnat arabe des nations U18

Médaille d’argent pour les Tunisiens !

Médaille d’argent pour les Tunisiens !
Battue par l’Egypte en finale, la sélection U18 aura tenté sa chance jusqu’au bout. Promesses pour l’avenir
Après 4 victoires consécutives au championnat arabe des nations U18 (face à l’Egypte B 67-59, l’Arabie Saoudite 57-40, l’Algérie 86-50 et la Libye 68-48), notre sélection n’a pu continuer jusqu’au bout pour perdre au dernier match face à l’Egypte A. Ce fut une finale, étant donné que la compétition s’est jouée sous forme de championnat. Chez elle, appuyée par le public, l’équipe égyptienne en a bien profité pour prendre le large en 2e mi-temps. Le match fut dominé par l’Egypte qui a pris le large (jusqu’à 15 points) avant que les nôtres ne reviennent un peu par la suite. Ça n’a pas changé grand-chose, l’Egypte gagne chez elle et glane la médaille d’or. Le staff de la sélection tunisienne s’en prend à l’arbitre grec qui a été partial et a donné un coup de main aux organisateurs du tournoi. Ce fut honnête et prometteur pour nos jeunes basketteurs en cours d’apprentissage et de gain d’expérience sur les tournois à fort enjeu.

Il faut les motiver
L’équipe de Sofiène M’rabet se déplacera le 29 juillet à Madagascar pour disputer le Championnat d’Afrique U18. Une épreuve plus relevée et plus sérieuse que le Championnat arabe et où les sélections africaines mettront les gros moyens pour gagner, quitte à présenter des joueurs ayant plus de 18 ans! Quoi qu’il en soit, cette sélection U18 a du talent d’après tous ceux qui la côtoient. Au-delà des résultats, cette sélection va-t-elle fournir des joueurs de qualité pour la première sélection? C’est ce qui compte le plus. On se souvient de l’équipe U19 de Khelil Ben Ameur qui a joué le Mondial il y a quelques années et nous a offert une pléiade de talents. Où sont-ils aujourd’hui? Trois ans après, qui de cette équipe a survécu et réussi en sélection A? Les meilleurs d’entre eux, Abada, Debbache, pour ne citer que ces deux joueurs, ont réussi au bout de trois ans à gagner une place dans la liste élargie de la sélection A. Pas plus. Où sont les Hattab, Souabni, Manaï, Roudesli et Ben Mahmoud ?
Cette médaille d’argent doit être un point de départ, et une performance qui mérite une motivation sérieuse. Les 12 joueurs qui ont composé l’équipe U18 en Egypte sont : Fedi Dallai (CAK), Monem Soltani (CSHL), Jawhar Jawadi, Firas Fatnassi, Ahmed Addami, Ahmed Dhif (JSK), Mahmoud Hajri (ESG), Ghassen Majdoub (US Ansar), Hassan Jendoubi (CA), Achraf Gannouni (ESR), Younès Saïdani (Fribourg) et Abdelaziz Hdidane (France).

3 Comments:

At 30/7/18 03:26, Blogger Unknown said...

0730jejeNettoyer et soigner avec le basket new balance nancy retour d'échappement, le Micron GP lisse réellement l'aperçu dans le vélo comme aucun autre échappement ne peut. Ces couleurs peuvent même être combinées au même produit. Finalement, les semelles distinctes air jordan femme fluorescente ont fini par devenir jaunes et ensuite changer leur couleur sur une nuance d'ambre. Marquis Mill Nike Shox R3-R4 a fondé nike air max 1 ultra moire homme cette entreprise de chaussures en 1908 à Malden, Massachusetts. La haute qualité de pointe, la meilleure fonctionnalité, les nike air huarache oreo femme grandes chaussures de sport Nike et les baskets Nike sont utilisées dans toutes les grandes villes du monde. Le Nike Air Max Plus est communément appelé Air TN basket nike air max bw homme ou Air Tuned.

 
At 20/10/22 05:17, Blogger Desain Komunikasi Visual said...

selamat atas pencapaiannya

 
At 25/1/23 03:44, Blogger Desain Komunikasi Visual said...

how do visit that?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home