24 mars 2014

SENEGAL : 7eme journée national 1 féminin : Uso piégée à Mbour, Duc toujours invincible

PDF
Duc et Slbc intouchables ! Depuis le début de la saison, le Duc déroule sans être inquiété. Les championnes du Sénégal en titre ont encore obtenu une victoire, la 7ème consécutive depuis le début de la saison (72-33). Face à une jeune équipe du Cayor basket club, les Duchesses ont survolé la rencontre qui a vu la participation de la camerounaise Hermine Gueko qui jouait son premier match. Avec un avantage de 39 points, le Duc montre qu’elle reste la meilleure équipe de ce début de saison avec un parcours jusque-là sans faute. Leader de la poule A avec 14 points, le Duc qui veut conserver son titre de champion est bien parti. Son suivant sur le classement, l’Asc Ville de Dakar, continue sur sa même lancée en voyageant bien à Saint-Louis. Victorieuses de l’Ugb (56-61), l’Asc Ville de Dakar talonne de près le Duc avec 13 points. Dans l’autre poule, c’est le Slbc qui poursuit son parcours avec une écrasante victoire sur le Sibac, à Marius Ndiaye (37-91).Toujours sans Ndèye Sène, mais avec Ramata Dao, le Slbc  s’appuie sur ces jeunes joueuses qui n’ont chuté qu’une seule fois depuis le début de la saison. Toutefois, le club reste jusqu’à présent leader de la poule B.
Diaraf et Jeanne d’Arc vers les  Play Off. Victorieuses en ouverture de la 7ème journée, le Diaraf et la Jeanne d’Arc ont pris de sérieuses options pour les Play Off, après leurs succès respectifs sur Bopp et Guédiawaye. Logée dans la poule A, la Jeanne d’Arc qui a enchaîné deux victoires successives a retrouvé la bonne dynamique et espère ainsi une qualification au Play Off, lors de la prochaine journée. Les Médinoises qui sont dans la poule B n’ont perdu qu’un seul match depuis le début du championnat, et c’était face au Slbc. Amenée par leur meneuse Fatou Binetou Thiam, le Diaraf compte aussi sur son ailière Fatou Guèye Keïta. Ce club espère également jouer les Play Off cette saison ; ce qui ne lui est pas arrivée depuis deux saisons.
L’Uso piégée par  Mbour. Les Ouakamoises qui espéraient une victoire ce samedi pour rester dans le haut du classement de la poule B, ont chuté à Mbour (47-64). Une victoire qui les freine dans leur élan et remet Mbour basket club dans le jeu. Classées dernières de la poule B, les Mbouroises, avec cette victoire, remontent dans le classement et peuvent bien menacer Bopp et Sibac dans l’optique de la classification aux Play Off. Battu par le Slbc, samedi, à Marius Ndiaye (37-91), le Sibac continue sa série noire chez les filles.

Résultats
Poule A :
Jeanne d’Arc/Guédiawaye 58-67 ; Duc/Cayor 72-33 ; Ugb/Asc Ville de Dakar 56-61.
Poule B : Bopp/Diaraf 48-56 ; Sibac/Slbc 37-91 ; Mbour/Uso 64-47.