21 décembre 2013

[Classement] – 9-10ème place : Kano termine à la 9ème place


Un match de classement pour la 9 et 10ème  place ou l’on n’attendait sûrement pas l’équipe nigériane de KANO PILLARS qui nous avait habitué à mieux surtout lors de sa première sortie ou elle avait battu le champion d’Afrique en titre, le Primeiro de Agosto.
Redresser la tête face au FERROVIARO, tel était l’objectif des hommes de Sani Ahmed.
Après un début de match équilibré, une égalité 8 à 8 dans les cinq premières minutes, les nigérians remportent le premier quart temps de 4 points 16 à 12.
Les deux équipes sont toujours proches à la fin du deuxième quart temps même si KANO possède maintenant sept points d’avance à la pause 38 à 31.
FERROVIARO va revenir à un point dans la premier moitié de la troisième période 45 à 44 mais est toujours mené à la fin du troisième quart temps de trois points 57 à 54.
KANO va se détacher dans le dernier quart temps grace a Aboubakar Usman auteur de dix points jusqu’ici, et qui avec deux tirs extérieurs permet à KANO de mener 75/61  à quatre minutes de la fin du match.
Score final 91 à 79 pour KANO PILLARS qui termine à la 9ème place du tournoi. Aboubakar Usman est le meilleur marqueur  du match avec 29 points