23 août 2013

AFROBASKET2013 : 3ème journée] – Groupe A : La Côte d’Ivoire conforte sa première place


Les éléphants de Côte d’Ivoire ont largement dominé les lions du Sénégal 74-46 dans un match du groupe A comptant pour la 3ème journée du tour préliminaire.
Au premier quart la Côte d’ivoire trouve la solution dans le jeu intérieur avec Jonathan Kalé. La fin du quart intervient sur le score de 14-18 pour les éléphants qui vont mener que de trois points à la pause à cause de la presse exercée sur le meneur ivoirien et la maladresse aux lancers francs.
Les éléphants jouent mieux dans le 3ème quart et vont s’envoler au score grâce à un Charles Abouo des grands jours auteur de 4 tirs à trois points d’affilé ce qui va permettre à son équipe de mener de 15 points à 2 mn du début du dernier.
La paire de meneurs ivoiriens composée de Pape Amagou Phillipe et Solo Diabaté va dès lors se charger de gérer ce match en collant des fautes dans le dernier quart et permettant à des joueurs comme Issife Soumahoro et Toti, deux joueurs sortis du banc, de se mettre en valeur et d’alourdir la marque en fin de partie.

Score final 74-46 pour la Côte d’Ivoire qui conserve la première place de la poule A en attendant son dernier match face à l’Egypte le samedi 24 Aout 2013.
L’ivoirien Charles Abouo a été décisif dans cette rencontre avec 15 points, 5 rebonds et 2 passes.