27 mai 2013

TUNISIE : L’équipe nationale en stage

Presque les mêmes…

Presque les mêmes…
 Un autre stage de 8 jours à Tunis avant de partir pour les Jeux méditerranéens. Maher Souabni n’a pas été retenu, en attendant le tri final
Ça continue de bosser en sélection. Après un stage d’une semaine terminé avant-hier, l’équipe de Tunisie reprend aujourd’hui du service avec le dernier  stage de préparation avant les Jeux méditerranéens de Mersin. C’est un long cycle qui a déjà commencé pour se prolonger jusqu’au championnat d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, objectif suprême pour nos internationaux. On revient sur le dernier stage effectué : «Ça s’est bien passé. Nous sommes en train de poursuivre le programme déjà tracé. La forme monte petit à petit pour la plupart des joueurs, avec surtout une cadence en hausse. Nous travaillons le volet physique, individuel et collectif, mais aussi le volet technique. Je suis satisfait de l’état d’esprit des joueurs. Bien qu’ils soient restés longtemps dans leurs clubs et loin de la sélection, ils ont montré qu’ils sont disponibles et motivés», nous a dit le sélectionneur national Adel Tlatli.

Souabni non retenu
Tlatli et Ben Ameur vont travailler avec presque la même liste du dernier stage. Seul Maher Soubani n’a pas été retenu pour des raisons techniques. Le tri a déjà commencé en vue des Jeux méditerranéens . Pour le poste 1, Marouène Kechrid et Amor Abada sont les deux candidats les plus sérieux pour rester dans la liste finale.
Les joueurs retenus vont devoir faire plus d’efforts avec ce rythme fort aux entraînements, soit deux séances par jour réparties entre la salle de Radès et celle du Palais des sports d’El Menzah. L’objectif est d’atteindre un seuil élevé de performance physique. En même temps, l’équipe est appelée à assimiler les plans de jeu défensif et offensif. On ne prévoit pas de gros changements dans la manière de jouer de la sélection et ça va être pratiquement la même ossature et les mêmes réflexes qui nous ont permis de dominer l’Afrique.
Ceux qui vont effectuer ce stage sont : El Mabrouk, Kechrid, Chouya, Dardour, Rezgui, Karoui, Ghayaza, Gueddour, Maghrebi, Abada, Ben Romdhane, Chennoufi, Mouhli, Kenioua, Abassi, Trimech et Selimène.

En attendant Salah Mejri

Le joueur de «Blusens Monbus» (futur joueur du Real Madrid) ne sera pas là pour ce stage. Il joue encore le play-off et attend la date officielle pour la visite médicale au Real Madrid. Quand ce sera fait, il retrouvera le camp de la sélection, mais ce sera très difficile pour ce stage. Néanmoins, il fera partie de l’équipe qui jouera les Jeux méditerranéens.

Ghayaza et Maghrebi touchés
Les deux joueurs de l’ESR se trouvent en stage et en sélection, mais souffrent tous les deux de petits bobos. Ghayaza s’est entraîné seul à une forte cadence et devra intégrer le groupe dans les jours qui viennent. Ce pivot a des problèmes de cheville, alors que Maghrebi se plaint de douleurs qui ne l’ont pas empêché de faire partie du groupe.
Les places sont très chères pour les Jeux Méd et bien sûr pour le championnat d’Afrique. Pas de grandes surprises en vue. On devra retrouver les joueurs les plus réguliers et les plus efficaces en sélection, ceux qui ont fait les beaux jours du basket tunisien. Mais en même temps, on a le droit d’attendre des révélations. Des joueurs comme Karoui (un jeune ailier fort qui évolue en France et qui va être autorisé à quitter le stage pour rallier l’Hexagone), Abada et Gueddour peuvent être d’une grande utilité. Aux côtés, bien sûr, des éléments de métier comme Salah Mejri (l’atout n°1), Ben Romdhane, Rezig ou Kechrid. Ça va être difficile de défendre son bien quand on est l’équipe à battre, mais une chose est sûre : il y a du savoir-faire et de l’envie dans la sélection. Il y a aussi la volonté de gagner et de rester au sommet de la courbe de forme.
Auteur : R. EL HERGUEM

1 Comments:

At 17/8/15 08:31, Anonymous Anonyme said...

And also of the Royal Society David ‘swill 9 for his work on brain energy use and how the brain uses electrical signals to think how you and think and providing a better understanding of the cellular events leading to know drag damaging .

http://binaryoptionpay.com/
http://findbinaryoption.com/
http://findbestbinaryoption.com/
http://findtopbinaryoption.com/
http://binaryoptiontopbroker.com/
http://binaryoptionwork.com/
http://binaryoptionworkhelp.com/
http://binaryoptionworksupport.com/
http://listedbinaryoption.com/
http://reliablebinaryoption.com/

 

Enregistrer un commentaire

<< Home