31 mars 2013

REUNION : Le BCD à bon Port


 
Encerclées par les grands gabarits dionyiens, les jeunes Portoises n’ont pas pu trouver la faille. Peut-être la saison prochaine. (Photo Éric Lejoyeux)
 
BCD-CSP (1) : 68-42. La résistance aura été belle. Mais vaine. Les Portoises se sont inclinées hier à Champ-Fleuri, laissant le BCD valider son ticket pour la finale, qui aura lieu le 21 ou le 22 avril. "Elles ont été meilleures, saluait le Portois Victor Carlot. Mais je suis content de notre saison, bouclée avec des cadettes qui ont pu progresser après le départ de pas mal de joueuses. L’année prochaine, on visera la finale". Pour ça, il faudra gommer un manque de réussite trop important aux shoots et trouver un point d’ancrage dans la raquette.
Ce qu’a le BCD, en plus de l’expérience et un collectif qui tourne enfin. "Il y a encore pas mal de déchet mais ça commence à se mettre en place, appréciait Bernard Hospital, le coach du BCD. On a eu le déclic lors de la fin du match contre Le Tampon (à la fin de la poule élite, Ndlr)". Ça tombe, bien, c’est contre elles qu’il faudra rééditer la performance en finale, face à des championnes pour qui la dernière défaite remonte à l’an passé, lors de laa première manche de la finale, face au BCD.
H. B.