27 février 2013

MAROC : Blocage total sous le cerceau

Le basketball est dans l’impasse totale en l’absence d’un compromis entre les différents belligérants pour sortir cette discipline de la crise qui la secoue depuis pratiquement 10 mois. Dimanche, l’assemblée générale qui devait se tenir pour remettre de l’ordre dans la famille de la balle orange a tourné au vinaigre. La guerre des ego a tout bouleversé et le bout du tunnel semble s’éloigner.
 
# La crise qui secoue la FRMBB dure depuis 10 mois.
La sortie de crise n’est pas pour demain. Les différents protagonistes qui se sont donné rendez-vous, dimanche 24 février, au centre national de basketball à Rabat se sont quittés sans pouvoir arriver à aucune solution pour sortir de la crise.
Et dans pareille situation, chaque partie rejette la responsabilité de cet échec sur l’autre clan. Sur les raisons de l’échec de la tenue l’AGO, Driss Chraïbi, président du club Sport Plazza, impute la responsabilité sur le clan Fouad Amar et Benomar. «Les clubs ont exigé la présence du président, Mohamed Dinia, pour donner le bilan de son rapport moral et financier parce que la délégation qui a été octroyée à Fouad Amar prenait fin le jour de l’assemblée générale», nous a-t-il indiqué.
Chraïbi a également souligné que Fouad Amar a fait marche arrière à la dernière minute concernant la présentation d’une seule liste en ajoutant qu’ils n’ont pas peur de la démocratie, mais que celle-ci devait être appliquée au sens large à savoir la démocratie dans le nombre de voix affectées et que personne ne soit exclu. Ce n’est pas tout. Le président de Sport Plazza indique également que conformément à la loi, c’est le premier vice-président Mernissi qui devrait gérer les affaires de la fédération jusqu’à l’élection d’un nouveau président.

Fouad Amar jette la pierre à ses opposants

De son côté, Fouad Amar, qui assure l’intérim, impute ce blocage à la partie adverse : «C’était prévisible que l’AGO n’allait pas se tenir. La partie adverse avait exigé la présence du président Mohamed Dinia, alors que ni l’ancien statut ni l’actuel n’exigent la présence du président», a-t-il indiqué. Et d’ajouter que ses détracteurs misent sur cette situation de blocage croyant que le ministère allait opter pour l’instauration d’une commission provisoire. A la question de savoir pourquoi il avait fait volte-face concernant l’idée de présenter une seule liste commune qui regroupe toutes les sensibilités comme il a été prévu auparavant, Amar a nié toute volte-face de dernière minute en assurant qu’il était pour la démocratie tout en affirmant : «Il n’y avait jamais eu ni accord ni PV qui atteste que nous allions présenter une seule liste». «L’idée a été évoquée au sein de la commission mixte, mais n’a jamais fait l’objet d’un consensus. De toute façon, on ne peut pas s’entendre et la meilleure solution c’est que chaque partie présente sa liste», conclut-il.

Le ministère en spectateur

Face à cette crise qui se secoue cette discipline, le ministère peine à trouver une issue à ce blocage. Le département de tutelle ne veut pas froisser les uns et les autres et continue de suivre sa politique des bons offices.
Contacté à ce sujet, Mustapha Azeroual, directeur des Sports au ministère de la Jeunesse et des sports, nous a indiqué que les conditions de la tenue d’une assemblée générale ordinaire n’étaient pas réunies dimanche dernier et c’est ce qui expliquerait le report. Azeroual nous a relevé aussi que le ministère va œuvrer à rapprocher les deux clans tout en restant neutre. A la question de savoir si le département du tutelle allait recourir à l’article 31 si ce blocage persiste, Azeroual a souligné que cette option est exclue dans l’immédiat, mais il a ajouté que si cette situation perdurait, le ministère pourrait installer une commission provisoire. Mais, dit-on, on n’en est pas encore là.

Publié le : 26 Février 2013 - Abderrahman Ichi, LE MATIN

6 Comments:

At 24/3/13 08:52, Anonymous Anonyme said...

You'll also opt in purchasing a survey scanner if you should happen to feel that you need better probabilities in finding the ore that you would like to mine. The more vulnerable the global economy looks, the greater the demand for gold and silver. One particular of the primary regions within the mining market in Australia which has observed the fantastic boost in the employment of ladies is dump trucking.

 
At 9/4/13 00:38, Anonymous Anonyme said...

Overall the times was a very exciting newspaper and one which is very insightful into its readers needs.
Your local newspapers are dynamic ways to boost your business in more far-reaching local coverage in your city.
He quickly became a well known activist for
Islamic revivalism calling for the ouster of pro-western governments using violent means if necessary.
You can read more about Todays English news headlines. The dishes and
ingredients differ slightly from region to region, with each region having their own specialties.


Feel free to surf to my webpage click here

 
At 14/4/13 03:42, Anonymous Anonyme said...

Otherwise you may feel frustration to play these games. While the leader is placing protection and clipping the rope through, the second
climber is removing previously placed protection. You can train up your
hobo so that you can kill other hobos even more
easily, and it is a very addicting game. Initially, it
took a little while to go through the manuals and
understand how it works, but once that was done, it was a breeze.
Retain on your own and these you enjoy in the gaming.



Here is my page: simulator

 
At 15/6/13 19:24, Anonymous Anonyme said...

http://paleodietrecipesbook.net/
http://howtoloseweightfastindays.com
http://purelivinghcg.com/
http://getlaid2night.us/male-enhancement
http://getlaid2night.us/penis-pump

 
At 16/6/13 03:25, Anonymous Anonyme said...

http://paleodietrecipesbook.net/
http://howtoloseweightfastindays.com
http://purelivinghcg.com/
http://getlaid2night.us/male-enhancement
http://getlaid2night.us/penis-pump

 
At 16/6/13 05:24, Anonymous Anonyme said...

http://paleodietrecipesbook.net/
http://howtoloseweightfastindays.com
http://purelivinghcg.com/
http://getlaid2night.us/male-enhancement
http://getlaid2night.us/penis-pump

 

Enregistrer un commentaire

<< Home