19 janvier 2013

COTE DE IVOIRE : 4ème Journée : La SOA gagne le derby des militaires

agole-soaGSPM 40 – 55 SOA

Ca été très difficile pour les entraineurs Téa Olivier(SOA) et "Jimmy" (GSPM) de manager ce match pour la simple raison que les deux équipes appartiennent aux forces armées de la Côte d’Ivoire et s’entrainent ensemble pratiquement tout le temps.


Aussi avons-nous assisté à un match un peu décousu, avec beaucoup d’engagement physique, des pertes de balles et des ratés de part et d’autres dûs à cette pression.

Malgré cela, Agolé Stéphane (15 points dans cette partie) grâce à ses percussions va inscrire 9 des 14 points de son équipe dans le premier quart qui va tourner l’avantage de la SOA (06-14).
Les pompiers vont réussir à éteindre le feu allumé par la SOA au deuxième quart en le gagnant (12-07) après avoir durci leur défense de zone. La pause intervient sur le score de 18-21 en faveur de la SOA.
A l’entame du 3ème quart, les poulains de Téa Olivier vont appliquer une défense de zone presse qui va leur permettre de récupérer des ballons et jouer en contre avec de la réussite aux tirs à mi-distance. L’écart est creusé à la fin du 3ème quart, 25-37 pour la SOA.
Cette avance sera gérée jusqu’en fin de partie. Score final 40-55.
Agolé Stéphane a été bien épaulé par Koné A. (13 points) pour offrir un quatrième succès en quatre matches pour la SOA qui réussit son meilleur début de saison, se classant à la deuxième place après la JCA.