25 août 2012

CÔTE DE IVOIRE : Afrobasket U18 2012] - 1/4 de finale : Les Ivoiriens se hissent en demis

 
u18-maputo-2012-civ-ghaPour le compte des quarts de finale de l’Afrobasket U18 (Maputo 2012) Les Eléphanteaux étaient opposés au Ghana.

Ayant en mémoire la défaite concédée à Abidjan lors des éliminatoires de la zone III, les ivoiriens entament le match pied au plancher. Les consignes des coaches sont claires : jouer en première intention et provoquer des fautes.

A la fin du premier quart, le score est de 16-11 pour la Cote d’Ivoire.

Au 2ème quart-temps, les poulains de coach Amalabian se détachent au score emmenés par un Oulai Kehasson a qui tout réussi. Mi-temps : 34-22.

Au retour des vestiaires, les ghanéens vont tenter de réagir mais la plupart des leurs sont handicapés par les fautes. Ils perdent beaucoup de ballons, mais les ivoiriens n'en profite pas.
Le 4ème quart intervient sur le score de 49-38.

Dès l'entame du dernier quart c'est encore Oulai Kehasson (26 points), qui prend les choses en main en inscrivant les 4 premiers paniers.
L’écart est fait les ivoiriens l'emportent sur le score de 64 à 48.

En demis-finale, ils croiseront la cote d'ivoire l'Egypte (championne en titre). Les deux équipes s’étaient affrontées en phase de poule et le duel avait tourné à l’avantage de l’Egypte, 49-45.
Un match qui promet.