19 août 2012

CÔTE DE IVOIRE : N1 Hommes] – Finale : 8ème titre consécutif pour l’ABC


abc-8e-titre2012Il fallait s’y attendre, l’ABC n’a pas laissé traîner les choses, encore moins perdurer le suspense.

Pour le compte du match 2 des finales N1 Hommes, les joueurs de l’ABC avaient besoin d’une victoire pour assurer définitivement leur sacre.

C’est à présent chose faite. En dominant la JCA (89-73), Stéphane Konaté et ses coéquipiers se succèdent à eux-mêmes en inscrivant le nom de leur club pour la huitième fois d’affilée sur le socle du trophée.
Après un 1er quart-temps très accroché (22-21 en leur faveur), les champions en titre privés de leur capitaine (Yao Aristide) font ma différence dans le second quart-temps (24-14).

Encore une fois dans ce game 2, les joueurs de l’ABC ont prouvé qu’ils étaient un collectif avant d’être une somme de talents. Malgré le sursaut d’orgueil de la paire Eloi-Daouda, ils vont préserver leur avance jusqu’au coup de sifflet final.

A la fin du match, Gbotto Pierre Célestin (ABC), qui célébrait son anniversaire en ce jour a qualifié cette victoire comme étant son plus beau cadeau. Stéphane Konaté quant à lui très heureux après ce sacre était déjà prêt à relever le prochain challenge : la qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Clubs champions.