SENEGAL : COUPE DU MAIRE
La coupe du maire de Dakar va rester une année encore à la Douane (garçons) et au Duc (filles). Ces deux équipes se sont imposées, lors des finales jouées samedi dernier, devant respectivement la Ja (77-64) et l’Uso (64-43).
Les douaniers ont pu garder leur bien non sans difficutés. Pendant 35 minutes, ils ont souffert face aux « Bleu-Blanc » accrocheurs. C’est dans le dernier quart-temps qu’ils feront la différence grâce à leur expérience. « Il était compliqué de prendre les jeunes joueurs de la Ja à « 1 contre 1 ». Ils nous ont aussi posé beaucoup de problèmes au niveau de la raquette. C’est ainsi que nous avons opté pour une défense de zone pour intercepter les ballons et aller en contre », commente l’entraîneur de la Douane Mamadou Guèye. L’international Ibrahima Mbengue est le principal artisan de cette victoire. Il a été désigné Mvp et de meilleur scoreur (24 points) de la finale.
Dans la finale des clubs féminins, les « Duchesses » n’ont pas trop forcé pour se débarrasser des Ouakamoises. Le nombreux public du stadium Marius Ndiaye a eu droit à un match à sens unique. Le Duc a déroulé tranquillement pour s’imposer de 21 points d’écart. « Nous avons d’abord mis en place une bonne défense, avant d’opter pour un jeu rapide. Nous savions aussi que l’équipe adverse joue bien à l’extérieur. Pour bloquer ses joueuses dans ce secteur, il fallait être agressif » confie l’entraîneur adjoint des « Jaune-Noir » André Akibodé. La Camerounaise du Duc Hermine Nguéko est la meilleure joueuse. Alors que la meneuse de l’Uso Ndiaté Lô s’est emparée de la casquette de meilleure marqueuse (16 points).
Mouhamed KOULIBALY
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home