18 juillet 2012

MADAGASCAR : U20 - ASSFX confirme devant BCJ

Le choc tant attendu entre les deux équipes de Haute Matsiatra, ASSFX et BCJ, pour le compte de la troisième journée du sommet national U-20 garçon de basketball, a tourné en faveur de cette première dans la poule B. Fort d'une formation jeune et homogène, l’ASSFX, vice-champion de Haute Matsiatra, a joué sur l'irrégularité de son adversaire en remportant la rencontre sur le score de 82 à71. C'était hier, au gymnase d'Ambatomena Fianarantsoa.
Animés par un Tahiana au sommet de son art, les protégés de Ralitera Ramanantsoa, entraîneur de l’ASSFX, ont déjà enregistré un grand avantage du 13 points (46-33) à la pause. Dès l'entame de la deuxième période, l'équipe de BCJ essaie à son tour de gérer la rencontre avec les belles actions de Manitra, dangereux aussi bien sous le panier qu'en dehors de la zone des six mètres. C'est avec succès car l'équipe a remporté le dernier quart-temps (20-14).
Mais l'écart, déjà flagrant, ne permettait pas à l'équipe de s'en sortir, laissant son adversaire signer sa troisième victoire au championnat.

Sur la bonne voie

L'ASSFX, qui prend provisoirement la commande dans la poule B, avec six points, semble être sur la bonne voie pour s'emparer du titre. En position de dauphin, Challenger d'Analamanga, qui a fait l'essentiel en battant 94 à 47 CBBA du Vakinankaratra, échoue au pied du trône de leader, avec seulement un écart au goal différence.
Dans l'autre poule, l'ASA Analamanga s'impose également. L'équipe a ramené une large victoire de 104 à 62, aux dépens de 3FBC. Elle s'est maintenue grâce à ce résultat à la première place, comptabilisant six points. Ce premier revers relègue ainsi cette équipe du Vakinankaratra à la deuxième position, avec un point de retard (5 points).