RD CONGO : Arc-en-ciel et Molokaï en passe de se qualifier
C’est ce vendredi 20 juillet dans la soirée que l’on connaîtra les noms de tous les qualifiés pour la finale du play-off du championnat de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa ’’Liprobakin’’.
Hier au stadium des Martyrs, deux ½ finales retour s’étaient joués :
Tourbillon-INSS (D) Plus Qu’Un Club-SCTP (M) Démarré le mardi 17 juillet dans un stadium des Martyrs par le match qui a vu S.C.T.P ex-Onatra battre Plus Qu’un Club 85-79 en version masculine et INSS marcher nettement sur Tourbillon 92-58 chez les dames, deux autres ½ finales ont eu lieu le mercredi 18 juillet.
Molokaï a eu raison de Terreur 93-75 en version masculine en dominant le débat de bout en bout. Quant au match Arc-en-ciel-Hatari, la 1ère mi-temps a été plus équilibrée car Arc-en-ciel s’est imposé 9-6 à la fin du 1er quart temps et 25-24 à la mi-temps. C’est à la reprise que l’équipe d’arc-en-ciel a creusé l’écart en menant 49-32 à la fin du 3è quart temps et finir calmément la rencontre 63-48.
Cet après-midi à partir de 14h30 : Hatari retrouve Arc-en-ciel et à 16h00 Terreur ira à l’assaut de Molokaï. Déjà vainqueurs au match aller, Arc-en-ciel et Molokaï ont toutes les chances de se qualifier et de jouer la finale. Cependant, une surprise n’est pas à exclure.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home