17 mai 2012

CÔTE DE IVOIRE : N1 Hommes] - 16e journée : ABC et JCA sans pitié

eby-abc-stephLes deux premiers au classement ont littéralement corrigé leurs adversaires du week-end.

EBY – ABC (47-103)

+ 41 face à Assaoufoue, +56 face à EBY, l’ABC s’est baladé lors de ses deux dernières sorties et ce sont les deux promus qui ont pris cher.

En attendant les play-offs, le leader du championnat de N1 Hommes continue d’assurer son rôle de rouleau compresseur toute en sérénité. Et même face à une équipe d’EBY largement a sa portée, un cran (voir deux) en-dessous, les joueurs de Christian ‘’Larry’’ Coulibaly restent studieux.
En plus d’un 5 majeur très efficace d’accoutumé, coach Larry a su s’appuyer sur Yao ‘’Pepe’’ Aristide (18 points), et N’guessan Nanan (13 points) en sortie de banc.


jca-ivestp-ousmanIVESTP – JCA (48-93)


Les hommes d’Adompo Celestin (JCA) ont creusé un écart suffisant d’entrée de jeu pour ne pas être vraiment inquiétés par IVESTP au cours de la partie (93-48).

Daouda Camara et ses partenaires doivent leur succès à un premier quart-temps qu’ils remportent 31 à 09. Très euphoriques comme d’habitude, les joueurs de la JCA se mettent à l’abri et se conteront de dérouler lors des trois derniers quart-temps remportés (18-13, 22-10, et 23-16).

Touré Ousman a profité de l’absence du titulaire au poste de pivot de la JCA, Koutouan Roland pour s’illustrer positivement avec 15 points au compteur. Daouda Camara (16 points), Eloi Ngardinga 19 points ont mené la JCA au succès.