22 février 2012

CÔTE DE IVOIRE : N1] - 3ème journée: L’après-match

Après la 3ème journée du championnat de N1, Certains entraineurs nous livrent leurs impressions d’après-match.
Coach Dossé Godefroy (AFRICA) : ''C’est une bonne victoire si l’on considère que la SOA a fait partie du carré d’as du dernier championnat senior hommes et que l’AFRICA est un promu. Vu sous cet angle je suis heureux de cette victoire.
Mais je ne suis pas satisfait de notre prestation et de mes joueurs. Je n’ai pas retrouvé l’équipe qui a joué face à l’ABC et la JCA lors des deux premières journées. On a juste profité des erreurs de l’adversaire qui a perdu beaucoup de balles, et n’était pas en place au niveau de la défense.''

Coach Jimmy (SOA) : ''C’est le troisième match qu’on perd d’affilée, ça ne va pas, la mayonnaise n’a pas encore pris.
Je ne comprends pas les joueurs, ils ne respectent pas les consignes, c’est le véritable problème. Si on pense équipe c’est plus facile. Aussi l’AFRICA nous a dominé au rebond offensif comme défensif.''

Coach TAPE TOM (SEWE) : ''Trois matchs trois victoires, c’est une grande satisfaction. Nous sommes dans une dynamique positive et on espère continuer ainsi.
ERMESS a mis en place une presse avant la mi-temps, et mes joueurs ne se sont pas calmés. Cela a favorisé des pertes de balles, et des paniers faciles ratés. A la suite de cela on a essayé de recadrer le tir, les joueurs ont respecté les consignes que je leur ai donné ajouté à de la réussite, ce qui nous a permis de nous imposer.''

Bouabré Lazare (Coach ERMESS) : ''On perd sur des erreurs de jeunesse. On a éparpillé notre défense, permettant aux adversaires de pénétrer facilement. On va travailler cela, nous ne sommes qu’au début du championnat.''

Kouakou Agricola Joskan (Coach CSA) : ''On a perdu c’est vrai, mais je suis satisfait de mes filles. Elles ont eu une très bonne réaction en fin de partie. En moins d’une minute elles ont pu remonter 8 points.
Cette défaite s’explique par un relâchement de mes filles, ensuite à un moment donné BERTE Salimata nous a planté une série de tirs à trois points, qui nous a coupé un peu l’herbe sous les pieds.
Je ne vais pas parler de l’arbitrage. Ce qui est intéressant c’est que ce match nous a permis de voir nos forces et nos faiblesses ainsi que celles de l’adversaire. Cela va nous servir pour les deux prochains ABC-CSA.''