07 décembre 2011

TUNISIE : Jeux panarabes au Qatar

Le Liban pour commencer...

Coup d’envoi de la participation tunisienne, le 10 décembre.

Peu d’informations filtrent à propos de la participation tunisienne aux Jeux panarabes au Qatar. Ce n’est pas la faute à la délégation tunisienne, cette fois, mais c’est l’organisation qui reste le point faible de ces Jeux panarabes. Les organisateurs soignent les détails d’organisation de dernière minute, chose qui ne rassure pas beaucoup. Tout se fait sur place : tirage au sort des groupes, choix des formules de compétition, désignation des matches... L’équipe de Tunisie, qui se trouve sur place depuis le 2 décembre, a joué en amical devant le Qatar avant le coup d’envoi de la compétition. Le seul souci pour la délégation tunisienne est de meubler tout le temps qui reste avant d’entamer la compétition officielle, le 10 décembre.
Les entraînements, oui, mais avec tout cet «imbroglio» dans l’organisation, va-t-on avoir le temps qu’il faut pour préparer le tournoi? Comment va-t-on faire pour maintenir la motivation jusqu’au jour «J»? On a confiance en notre staff et en nos joueurs.

Trois matches...
Le cinq tunisien évoluera dans un groupe où il y a également le Liban, la Jordanie et le Maroc. On ne sait pas encore si ces sélections sont au grand complet ou non. Ce que nous savons, c’est que l’équipe de Tunisie jouera d’abord le Liban le 10 décembre, puis la Jordanie le 12 décembre, avant de conclure le premier tour contre le Maroc le 15 décembre. Tous les matches commencent à 15h45, heure tunisienne.