27 août 2011

SENEGAL : Les Lionnes interpellent le ministère des Sports


Les Lionnes qui ont posé leurs doléances attendent tout bonnement ranger les baskets si rien n’est fait dans ce sens. « Le ministre est venu nous voir, on lui a posé le problème. Il nous avait promis de les régler. Il y a également le problème du remboursement des billets. Presque toutes les joueuses ont acheté leurs billets sur leur propre argent. Il y a aussi le problème des assurances.

Les contrats ne prennent pas effet pour le moment jusqu’à ce que les saisons débutent », a déclaré Aya Traoré capitaine des Lionnes du basket sur les ondes de la radio Rfm. Et d’ajouter, « Espérons que le problème soit réglé et que nous soyons entendu. Après on verra. Nous attendons que le ministère réagisse. On avait déjà posé le problème. Mais jusqu’ici il n’y a pas de Il n’y a pas de remboursement de billet, il n’ ya rien.

Réagissant à ce mouvement d’humeur le président de la Fédération n’a pas hésité de parler de chantage « Si c’est réel, je pense que ce n’est pas bien. Cela ressemble à une sorte de chantage qui ne dit pas son nom. Je pense que les Lions du basket doivent avoir un esprit de solidarité avec les Lions du basket. Même si on a des choses à revendiquer, il y a des jours sacrés sur lesquels il est indécent de demander quoique ce soit », a affirmé Baba Tandian. Il n’y voit pas moins la main de personnes tapies dans l’ombre. « Personnellement, je pense que derrière ces fille il y a quelqu’un. Nous avons une certaine idée de ce qui s’est passé. C’est le même phénomène qui s’est passé lors de la dernière Coupe du monde », s’est t-il contenté de dire