16 juillet 2011

CONGO - BRAZAVILLE : Avenir du rail champion de Brazzaville


L'équipe s'est imposée 67 à 64 devant l'Interclub et remporte le titre communal

La compétition s'est achevée le 10 juillet au centre sportif et universitaire de Makélékélé, dans le premier arrondissement de Brazzaville. Après l'étape des demi-finales, Interclub et Avenir du rail (AVR) disputaient le titre communal.

L'équipe militaire a entamé la rencontre avec efficacité en menant à la mi-temps 40-38. L'équipe d'AVR prenait le match à son compte au troisième quart temps, devançant son adversaire de deux points (57 pour Interclub et 59 pour AVR). Elle a ensuite entretenu cet avantage jusqu'au dernier quart temps, gagnant le match par 67 à 64.

En marge de cette finale, la Ligue de basket-ball de Brazzaville a procédé au tirage au sort de la coupe de la ville. Le tournoi se jouera en élimination directe et les deux finalistes représenteront la ligue à la neuvième édition de la Coupe du Congo prévue au mois d'août à Pointe-Noire.

Au programme des matchs de demain, Patronage Sainte-Anne affrontera Racing club olympique et Anges noirs basket-ball club sera aux prises avec le Club athlétique Renaissance Aiglon. Le 17 juillet, AVR en découdra avec Diables noirs basket-ball 2 puis l'équipe première des Diables noirs accordera son hospitalité à Interclub.