18 juin 2011

MAROC : Finale du championnat de basket-ball - L'ASS dos au mur face au WAC

Le match retour entre l'ASS et le WAC est programmé ce samedi à 19h à la salle Abdelfettah Bouazzaoui. Les Pirates de Salé doivent impérativement l'emporter pour espérer jouer un troisième match décisif pour le gain du titre. La première rencontre, pour rappel, a été remportée haut la main par les Rouges (73-63).

Pour gagner le titre de champion cette saison, il faut remporter deux matches. La deuxième rencontre entre les deux protagonistes est programmée à la salle Abdelfettah Bouazzaoui.
Le règlement du championnat de la première division masculine stipule que la finale sera disputée en deux matches gagnés. Le premier est disputé chez l'équipe la moins classée après la première phase du championnat. Le second sera disputé chez celle la mieux classée après la première phase du championnat.
La troisième rencontre, s'il y a lieu, se déroulera chez l'équipe la mieux placée après la première phase du championnat. Le WAC a rencontré l'ASS pour le compte de la première rencontre. L'ASS reçoit ce samedi à Salé. En cas de victoire des Slaouis, le match décisif aura lieu samedi 25 juin 2011 à la salle feu Abdelfettah Bouazzaoui.
Le WAC vient donc à Salé pour jouer le tout pour le tout, car il n'a plus rien à perdre face à l'ASS si ce n'est le titre de champion pour lequel il a pris une sérieuse option samedi dernier.
Battre l'ASS à Salé n'est pas impossible puisque le RCA l'a déjà fait pour le compte du troisième tour retour des play-offs.
Le contexte et l'enjeu n'est certes pas le même, cependant, cela reste du domaine du réalisable.
Le WAC excelle dans la défense en zone agressive qui nuit grandement aux Slaouis.
L'ASS sait à quoi s'en tenir ce samedi face à la fougue des Wydadis emmenés par le jeune Reda Harras. Ce dernier sera très surveillé tout comme Alae Asli, Soufiane Rafii ou Alexandre Matic. Du côté de l'ASS, il faut s'attendre à une très grande prestation de Zakaria El Mesbahi qui est passé inaperçu lors du match aller. Sans compter sur la régularité de Abdelahakim Zouita et Zouheir Bourouis.
La salle feu Bouazzaoui va vibrer au rythme d'une grande rencontre.
Le match sera réussi aussi par la très bonne prestation du trio arbitral, des officiels de table et du délégué de match. Le jury d'appel désigné pour cette rencontre sera présent pour régler tout éventuel litige qui surviendrait en cours de rencontre. Ayant perdu au match aller, l'ASS ne jure que par la revanche.
La victoire s'impose donc s'il veut garder des chances pour remporter le titre et par conséquent le doublé comme la saison passée.

Repères

Programme
Salle date Rencontre
Abdelfataf Bouazzaoui samedi ASS - WAC


Par El Mostapha Bouhafa | LE MATIN