18 juin 2011

ILE MAURICE : Le stage en Chine annulé

Les présélections masculine et féminine ne se rendront pas en Chine pour effectuer leur stage final dans le cadre des 8es Jeux des îles, comme l'avait annoncé la Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB).

Il ressort que la Chine ne peut pas accueillir les Mauriciens pour la période proposée (26 juin-10 juillet). Ce qui contraint la FMBB de trouver une autre destination.

" Nous avons tenté en vain de trouver un moyen de maintenir notre stage en Chine, mais nos correspondants de ce pays nous ont fait comprendre que ce ne sera pas possible du fait que certaines compétitions auront lieu aux dates demandées ", souligne le président de la FMBB, Didier Moutou.

Depuis, la fédération a contacté différents pays. Selon les indications, le Kenya et le Mozambique seraient les éventuelles destinations des locaux. " Nous avons en effet établi des contacts avec les fédérations mozambicaine et kenyane. Le Mozambique peut nous accueillir mais que pour quatre jours. C'est trop court pour nous préparer. Nous attendons une réponse du Kenya pour statuer sur ce dossier ", indiqué le président de la FMBB.

Si les choses n'évoluent pas comme l'aurait souhaité la fédération, le stage aura lieu à Maurice même. " Nous allons faire de notre mieux pour l'organiser à l'étranger. Sinon, ce sera à Maurice pour un regroupement résidentiel d'une semaine avec un programme bien étoffé ", fait ressortir Didier Moutou.

Parlant de la récente tournée de Glasgow Rock, le président de la FMBB indique que cela faisait partie de la préparation des présélectionnés. " Nous avons tiré des enseignements à cette occasion. Les garçons ont été réguliers et ont montré de bonnes dispositions. De leur côté, les joueuses n'ont certes pas enregistré de victoire, mais ont progressé de match en match. Il suffit de comparer les scores des trois rencontres disputées. Elles sont parvenues à les améliorer. Les Écossais ont apporté beaucoup à nos présélections dans la mesure où ils ont joué au moins trois matches en quatre jours ", explique le président de la FMBB.