MADAGASCAR : Championnat NIA - Sebam et Ascut débutent bien
Les favoris, en l'occurrence Sebam et Ascut, confirment leur statut de leaders au match aller du championnat NIA, à Mahajanga.
La première journée du match aller du championnat national de basket-ball NIA (première division) a vu les grosses cylindrées confirmer hier, au gymnase de Mahajanga. Dans la poule A, les basketteurs de Boeny, tenants du titre, se sont imposés à domicile en remportant leur match inaugural contre SBC de Vakinankaratra sur le score de 81 à 62.
La tâche a été facile pour Hiacynthe Randrianjafy, entraîneur de Sebam qui a Salimo à ses côtés, malgré l’absence de ses joueurs comme Dagé et Alan, deux de ses pièces maîtresses, qui évoluent actuellement en Belgique. Il a fait tourner sept éléments durant les quatre quarts temps.
Panneaux flexibles
C’est la même ferveur du côté de l’Ascut d’Atsinanana, vice-championne en titre, qui a disposé du Stade olympique de l’Emyrne (SOE) d’Analamanga (97-77). Le retour de Bomba au chevet de cette équipe et l’arrivée de Riana et Tolotra, ex-Sebam, lui donnent un nouveau souffle.
Toujours dans cette poule, CAF échoue d’entrée. Cette unique représentante de la région de Haute-Matsiatra, alignant presque des vétérans, a subi la loi des militaires (Cosfa) d’Analamanga en encaissant sa première défaite sur le score net de 62 à 102.
Durant ce premier acte qui dure sept jours, les équipes de la poule A regroupant Sebam et Ascum de Boeny, Challenger, Sporting et Dream Team d'Analamanga, et CAF de Haute-Matsiatra, affronteront les équipes de la poule B, regroupant Ascut d'Atsinanana, Cosfa et SOE d'Analamanga, Fanatic de Boeny et SBC de Vakinankaratra.
Les équipes de la même poule se rencontreront durant la deuxième manche. Après la totalisation des points après ces deux manches, les huit meilleures équipes seront qualifiées pour les quarts de finale.
Pour revenir à cette première manche, les joueurs ont eu l’opportunité d’évoluer avec des panneaux flexibles, de la part de Tafita. La région de Boeny, avec la ligue régionale de Boeny, se charge de leur transport de Tana jusqu’à Mahajanga.
Programme de ce jour
- 10h 00 : Caf-Ascut
- 13h 00 : SOE-SBC
- 15h 00 : Challenger-Cosfa
- 17h 00 : Sebam-Fanatic
- 19h 30 : Ascum-Sporting
Soafara Pharlin et Vero Andrianarisoa
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home