MAURITANIE : Chemama Basket Club : Un club jeune, aux grandes ambitions
Montée il y a moins d'un mois, le Chemama Basket Club qui défend les couleurs de la vallée, évolue dans le championnat senior de Nouakchott. Ce tout nouveau club aux grandes ambitions a fait son baptême de feu samedi dernier sur le plancher de l’ancienne maison des jeunes, face à son premier adversaire du jour, en l'occurrence la solide équipe d'Arafat qu'il a battu par un score sans appel, avec plus de 40 points d'écart.
Avec une première sortie fracassante à la clé une victoire réalisé avec aisance et avec la manière, le club signe d'emblée une entrée en matière qui augure de meilleurs lendemains. C'est autant dire que l'équipe ne reflète pas son jeune âge.
Le club qui est créé sur les cendres de l’une des prestigieuses équipes de la place est bien outillé et entend brûler les étapes pour graver son nom dans les annales de l’histoire de notre balle au panier. Composé des meilleurs éléments de notre basket (Oumar Fall, Yacoub N'diaye, Abdou M'bodj), pour ne citer que ceux là, le Chemama Basket Club qui est coaché par Cheïbany Lô assisté de Mohamed Diallo alias Charly entend ainsi damer les pions aux équipes de l'élite et lance un avertissement à ces prochains adversaires. Le club est présidé par Mohamed Yeslem Ould Lahah qui s’est entouré d’un staff technico-administratif composé de Moustapha Keïta et d’Ahmed Taleb dit Junior a pour objectif de mettre sur pied une équipe forte et respectable avec en ligne de mire la mise en place d'équipes de la petite catégorie pour perpétuer la dynamique.
L'équipe qui est engagé en championnat national senior compte aussi s'aligner aux phases finales, entend ainsi marquer cette saison de son d’une empreinte indélébile sa présence et rivaliser avec les équipes phares de notre élite nationale.
Pour une première sortie hors du pays, le Chemama Basket Club compte se rendre la semaine prochaine à Saint Louis du Sénégal sur invitation de l'Université Gaston Berger (UGB) pour un tournoi auquel prendra part l'équipe de Base de Tevragh Zeïna et une sélection féminine.
Sponsorisé par Wafa Assurances, le Chemama Basket Club dont l’ambition n’a d’égal que du dynamisme et le sérieux de ses dirigeants et sponsors force l’estime et démontre par là qu’il faut désormais compter avec lui.
La société SPIA (Société de Produits et Intrants Agricoles), lui apporte aussi un soutien de taille. Pour leur première sortie, les basketteurs étaient habillés à l’effigie de cette société.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home