10 mars 2011

SENEGAL : BABA TANDIAN FACE À LA PRESSE CE MERCREDI - L’avenir des équipes nationales et la feuille de route de 2011 en question

Après le titre glané à Madagascar et une participation au Mondial Tchèque pour les Lionnes et la qualification à l’Afrobasket obtenue par les Lions à Dakar, le basket sénégalais sera édifié ce mercredi 9 mars, sur les hommes qui vont conduire le Sénégal aux championnats d’Afrique masculin et féminin prévus cette année. Ce sera à travers le point de presse que Baba Tandian va tenir à 15h au siége de la Fédération sénégalaise de basket. Il sera également question pour le président de l’instance dirigeante du basket de décliner la feuille de route du basket sénégalais pour l’année 2011.

Après le changement qui a été opéré de retour du mondial féminin en République Tchèque au niveau de la direction technique nationale, le président de la fédération sénégalaise de basket, Baba Tandian accompagné de Ado Sano, directeur technique national, feront face à la presse, ce mercredi 9 mars à partir de 15h, au siége de la Fédération sénégalaise de basket.

Cette rencontre, selon le communiqué qui nous est parvenu hier mardi, devrait permettre au président de la fédération de décliner la feuille de route pour cette année 2011, l’Afro Basket masculin et féminin qui se profilent et surtout qualificatives pour les prochains Jeux olympiques de Londres 2012, les compétitions nationales mais aussi son programme de développement du basket.

Sur ce, les hommes qui seront placés à la tête des Lions et des Lionnes seront dévoilés par le directeur technique national, Ado Sano. Leur annonce sera d’ailleurs l’un des points focaux de la rencontre surtout après le flou qui a plané autour du maintien ou non de Moustapha Gaye l’entraîneur des championnes d’Afrique à Madagascar.

C’était relativement à la polémique qui a surgi au lendemain de la participation au Mondial féminin. À cela, s’ajoute les déclarations du coach Abdourahmane Ndiaye « Adidas » chez nos confrères du Quotidien. Le sélectionneur des Lions avait, en effet, annoncé qu’il mettait fin à la collaboration qui le liait à l’équipe nationale. Autant de points qui agitent le milieu du ballon orange auquel le patron du Basket sera attendu pour apporter des éclairages.