22 mars 2011

MAROC : Le WAC surpris par le Raja


Le derby casablancais entre le Raja et le Wydad, disputé samedi pour le compte de la 15e journée du Championnat national de basket-ball, a tourné en faveur des Verts qui l'ont remporté sur le score de 80 à 76.

Au vu du classement général, le WAC partait favori du derby l'opposant au RCA samedi dernier. Comme il n'y a pas de logique, le RCA s'est imposé par quatre points d'écart au score et grimpe à la troisième place du classement à un point du WAC. Le FUS s'est incliné à Al Hoceima, en attendant d'y retourner pour le compte du match aller des quarts de finale de la Coupe du Trône. L'ASE, sans âme, n'a réussi que 46 points face au Sport Plazza qui aura sauvé sa saison par cette victoire.

L'ASS est assuré de terminer la première phase du championnat à la première place et de prendre de ce fait la tête de la poule A du play off. L'ASS vient en effet de signer sa quinzième victoire de la saison en seize rencontres. Son vis-à-vis du jour a concédé trente neuf points face à la machine de l'ASS qui happe tout sur son passage. Si l'ASS est assuré de finir à la première place du tableau de classement, l'ASE est assuré de terminer à la dernière place. Avec sa défaite ce samedi face au Sport Plazza sur le score de 65 points à 46, l'ASE ne compte que 16 points pour quinze rencontres disputées, dont quatorze défaites et une seule victoire. Le S.P. totalise vingt et un points pour six victoires et neuf défaites et compte deux points d'avance sur l'IRT, l'autre équipe menacée de relégation.

Le CRA a mis à profit l'avantage du terrain et du public pour passer 64 points à 46 au FUS qui risque de se retrouver sixième en cas de victoire, fort probable, du MAS qui reçoit le RSB. Le FUS aura à rejouer à Al Hoceima pour le compte du match aller des quarts de finale de la Coupe du Trône. Il aura à limiter l'écart au score, car s'il prend le même écart, il lui sera très difficile de rattraper un tel écart, même à domicile.

Le derby Casablancais entre le WAC, deuxième au classement général, et le RCA est revenu au Raja sur le score de 80 points à 76. Le RCA revient très fort dans la compétition après cette très précieuse victoire sur le WAC. Il compte un match en moins et peut, s'il le remporte, totaliser le même nombre de points que le WAC (qui est à la deuxième place). Les deux équipes peuvent donc se retrouver dans la même poule du play off.

Repères

Résultats
ASS – IRT 94 – 55
S.P. – ASE 65 – 46
CRA – FUS 64 – 46
WAC – RCA 76 - 80

Par El Mostapha Bouhafa | LE MATIN