MAROC : Le WAC aux premières loges
Pour une équipe qui vient de la deuxième division, le WAC aura réussi sa saison. Aujourd'hui il reçoit le RCA qu'il avait battu au match aller par dix points d'écart au score. Le leader aura pour hôte l'IRT alors que le FUS rallie Al Hoceima pour cette sixième journée retour et y reviendra pour le match aller des quarts de finale de la Coupe du Trône.
La lanterne rouge, l'ASE, accueille le Sport Plazza qui dispose ici d'une aubaine pour se sortir de la zone de turbulences. Après sa brillante victoire sur le MAS la semaine dernière, l'IRT commençait à nourrir l'espoir d'améliorer son classement et se sortir de la neuvième place qui mène directement à la relégation. Cet espoir risque d'être de courte durée puisque les Tangérois jouent face au leader à Salé et le huitième, Sport Plazza, se mesure à domicile à la lanterne rouge, l'ASE. L'ASS n'a perdu qu'une seule rencontre cette saison, et ce, en dehors de ses bases. Jouant à domicile, devant son public, les amis de Zakaria El Mesbahi sont tenus de remporter les deux points de la victoire.
A Casablanca, le SP attend l'ASE de pied ferme. Avec trois points de retard sur le neuvième, l'ASE est virtuellement en deuxième division. Il n'a plus aucun espoir à nourrir pour rester en première division. La rencontre CRA–FUS est programmée à son heure habituelle samedi à 15 heures. Le Fus alterne le chaud et le froid et peut produire un basket-ball de haut niveau comme il peut sombrer dans le brouillon. En s'appliquant sous le panier, il peut poser de sérieux problèmes aux protégés de Driss Ghissassi et Driss Zahouani. Si le RCA tarde à retrouver son lustre d'antan, son frère le WAC, à peine revenu dans la cour des grands, se classe deuxième juste derrière l'ASS. La salle du WAC accueillera cet après midi à 17 heures tous les aficionados du basket-ball et amateurs du beau jeu.
Le WAC pratique un basket-ball de haute facture et sera encouragé par la présence en face d'un Raja aussi déterminé qu'entreprenant drivé par le rusé Bouchaib El Gures. Ce derby, remporté à l'aller par le WAC sur le score de 71 points à 81 sera retransmis en direct à la télévision. Le Moghreb de Fès reçoit le RSB dans une rencontre toujours empreinte de sportivité et de convivialité entre les deux équipes. Le RSB avait pris le dessus à l'aller sur le score de 89 points à 75. Le MAS sixième, talonné de trop près par son adversaire du jour, se doit de gagner pour assurer sa qualification au play off.
Par El Mostapha Bouhafa | LE MATIN
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home