MAROC : IRT-Sport Plazza : choc des mal classés
Le Sport Plazza, huitième avec 21 points, risque gros en se déplaçant à Tanger. Il en est de même pour le MAS qui rencontre le FUS à Rabat. Le leader rend visite au RSB à Berkane alors que le WAC joue chez la lanterne rouge, l'ASE. Le RCA reçoit son prédécesseur au classement, le CRA.
L'ASS totalise 29 points pour quinze rencontres disputées, dont une seule défaite. En l'absence d'un adversaire de son niveau, le club slaoui domine la compétition de la tête et des épaules. Il compte quatre points sur son dauphin le WAC et se voit déjà à la tête de la poule «A» des play-offs.
En jouant à Berkane, l'ASS, drivé par son nouveau coach, défend son statut de leader face au RSB qui compte 22 points à la sixième place du classement général pour huit victoires et six défaites, en attendant le déroulement de son match face au RCA qui sera joué à Fès.
La lanterne rouge, l'ASE, rencontre le WAC, entreprenant. Déjà au match aller, les Casablancais avaient gagné sur le score de 92 points à 56. Le WAC souhaite terminer à la deuxième place puisque l'ASS est intouchable.
La rencontre IRT–Sport Plazza oppose deux équipes du bas du tableau. L'IRT est neuvième avec 19 points, et le S. P, huitième avec 21 points. L'écart entre les deux équipes, de deux points, peut s'amenuiser et revenir à un seul point en cas de victoire des locaux. Le Sport Plazza serait alors dans l'obligation de prendre autant de points que l'IRT dans les deux journées restantes s'il veut sauver sa place en première division et ne pas rester à la merci des calculs des points average. Lors du match aller, l'IRT avait gagné à Casablanca sur le score de 62 points à 67. Est-ce la revanche recherchée par les amis de Kamal Lichtaf ?
A la salle du WAC, le RCA reçoit le CRA dans une rencontre très attendue par le public rajaoui.
Déjà au match aller, les protégés de Driss Ghissassi avaient passé au RCA 82 points contre 76. En cas de victoire aujourd'hui, le RCA se rapprocherait de la poule «B» du WAC aux play-offs. Est-ce vraiment ce que veulent les Rajaouis ? Surpris à domicile lors de la dernière journée, le MAS rétrograde à la septième place du classement général et commence à craindre pour sa survie en première division. Le match face au FUS à Rabat pourrait changer le cours des événements pour le MAS.
Ce dernier aura à recevoir le RCA avant de jouer face au WAC à Casablanca.
Repères
Programme
Ville Salles Matchs
Tanger Badr IRT – S. P.
Berkane Salle RSB – ASS
Rabat Ibn Yassine FUS – MAS
Casablanca WAC RCA – CRA
Essaouira Salle ASE – WAC
Classement
RANG CLUBS P.T.S M.J
1 ASS 29 15
2 WAC 25 15
3 CRA 24 15
4 RCA 23 14
5 FUS 22 15
6 RSB 22 14
7 MAS 21 15
8 S.P 21 15
9 IRT 19 15
10 ASE 16 15
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home