MADAGASCAR : Championnat national N 1B - Dream Team stoppe l'hémorragie
L’ASBC du Vakinankaratra a trouvé son maître. Le Dream Team a fini par le surclasser. Et avec la manière.
La cinquième et dernière journée qualificative du championnat national NIB de basket-ball, disputée, hier, au gymnase de Mahamasina, a été marquée par la victoire de Dream Team d’Analamanga devant l’AS BC du Vakinankaratra (64-55) dans la poule A. C’est la seule équipe qui ait empêché les joueurs de Vakinankaratra de réaliser un sans-faute après ses quatre victoires enregistrées depuis le début du championnat.
Litige entre FBI et Cosmos
Dans un match plié à la pause (35-26), Claudio, Sisy, Rafidimanana, Rivo et les autres de Dream Team ont su fléchir les genoux, durant les deux derniers quarts-temps, pour garder cet écart. En face, les protégés de l’ex-internationale Malala, entraîneur de l’ASBC Vakinan- karatra, ont tant bien que mal essayé de répliquer, notamment, avec les « three » de Randrianasolo, jusqu’ici le meilleur tireur avec 91 points de réalisation, mais sans grand succès.
Une quatrième victoire qui permet donc aux protégés de Bayard Razafindralambo de sortir premiers de leur poule, laissant l’ASBC à la deuxième place. Ce jour, elle affronte le vainqueur entre FBI de Sava et Cosmos de Diana, quatrième de la poule B.
Hier, les joueurs de FBI a pu tenir tête aux joueurs de Cosmos Secren, l’emportant par 73 à 50 points. Mais, les deux équipes, après le match, ont chacune déposé une réserve technique.
Dans la poule A, la troisième place revient à l’équipe de CAF de Fianarantsoa, responsable direct de l’élimination de 3FB de Bongolava (114-86).
Dans les autres matches, Shooting Star a assuré l’essentiel devant BCO de Mahajanga (93-56). Dans l’autre poule, BBCA d’Alaotra Mangoro, vainqueur de l’ASA (84-72), sort premier. L’US Douanes de Boeny occupe la deuxième place, suivi de l’ASA.
Programme
8h : CAF-US Douanes
10h : Shooting Star-BBCA
14h : Dream Team- soit FBI, soit Cosmos
16h : ASA-ASBC
Soafara Pharlin
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home