11 décembre 2010

TUNISIE : Des places à prendre…

Les matches opposent des clubs du milieu du tableau qui essayent de gagner des places. L’ESS sera à l’épreuve du déplacement

La phase retour commence ce soir à l’exception du match avancé CSS-JSK qui a eu lieu hier. L’objectif, pour toutes les équipes, se résume en un point : gagner du terrain pour accéder plus tard au play-off.
Le classement actuel ne donne l’avantage qu’à deux clubs, soit l’ESS et le SN. Ce duo est sûr de jouer pour le titre de champion vu sa supériorité technique . Pour le reste, on constate un rassemblement de plusieurs équipes avec des écarts minimes. Autrement dit, les journées de ce soir et celles qui vont venir risquent fort de chambarder l'ordre actuel. On aurait même besoin de voir le résultat des confrontations directes pour départager les équipes. Le JSM, la JSK et le CAB logent à la 5e place, l’USM, le TAC et le CA sont à un point. Ceci pour dire à quel point les places sont resserrées.
Un match comme celui qui va opposer EZS au JSM est intéressant vu que les forces sont équilibrées. CA-TAC aura également la même allure vu que les deux clubs capitalisent le même nombre de points. Quant à USM-CAB, il passe pour être fort équilibré et indécis avec une USM qui tente de rejoindre le peloton de tête et de justifier les recrutements opérés, alors que le CAB tentera de confirmer son visage rassurant et ses ambitions.

Attention à la marche

Si le SN n’a pas à courir un énorme risque en accueillant l’ES Goulette, l’ESS, seconde au classement, devra se méfier de son déplacement à Radès. L’ESR est pour le moment la belle surprise du championnat malgré le départ de Ghayaza. L’équipe arrive à enchaîner les victoires et se place en bonne position pour rejoindre le play-off. C’est vrai que les Etoilés du Sahel ont un effectif plus garni et des solutions de jeu variées. Toutefois, l’Etoile n’a pas encore montré son meilleur visage. Rezig, Maoua et Edouard attendent pour donner le plus escompté.
On s’attend à une résistance de la part des Radésiens dans leur fief. Du côté de l’ESS, on s’efforce de trouver une solution au départ de Salah Mejri.

Le programme

Radès :
16h30 : ESR-ESS — Aloulou-Ragoubi
Nabeul :

18h00 : SN-ESG — Mebarek-Khalladi
Ezzahra :
16h30 : EZS-JSM — Ksontini-B. Mahmoud
Salle Gorjani :
17h00 : CA-TAC — Chaddou-Langar
Monastir :
18h00 : USM-CAB — Belttaïefa-Ben Zineb