11 décembre 2010

MAROC : WAC–FUS : comme au bon vieux temps !


Avec l'absence de l'ASS , qui participe au Bénin au championnat d'Afrique des clubs champions, cette cinquième journée du championnat sera dominée par la rencontre
WAC–FUS qui constituait jadis une très belle empoignade entre les deux clubs les plus titrés du Royaume.

Les deux protagonistes ne sont pas logés à la même enseigne. le FUS est leader avec sept points, avec une défaite et trois victoires, alors que le WAC est sixième, avec cinq points pour une victoire et trois défaites.

Le club rbati vient de perdre son dernier match, disputé face au RCA à Rabat sur le
score de 64 points à 49. Mallé Sénéga et ses joueurs avaient la possibilité de produire un match autrement plus attractif et changer même l'issue du match si ce n'étaient le rendement très médiocre de quelques joueurs, qui sont restés pourtant trop longtemps sur l'aire de jeu.

Aujourd'hui, le FUS joue face au WAC, récent perdant à Berkane sur le score de 84 points à 79. Cette équipe, qui n'a toujours pas trouvé ses marques en ce début de championnat, a tout intérêt à se ressaisir avant qu'il ne soit trop tard. Évoluant
devant son public, le Wydad cherchera à engranger les deux points de la victoire.
Que se passe-t-il à l'IRT ?

D'aucuns se posent cette question qui taraude tous les esprits.
Habitué à jouer les premiers rôles en championnat et en Coupe du Trône, l'IRT, avec ses grands joueurs depuis les années quatre-vingts, semble traverser une grave crise qui affecte ses résultats. Le club tangérois rend visite à son homologue le MAS qui souffre lui aussi en ce début de championnat.
L'issue de cette rencontre reste indécise. Espérons que les deux formations
retrouvent leur lustre d'antan.

Le CRA et le RSB, récents vainqueurs respectivement de l'IRT et du WAC, se retrouvent à Al Hoceima.
Jouant à domicile, le Chabab pour remporter une victoire au terme de laquelle il restera en contact avec le leader du championnat. Le RCA, tout auréolé par son
récent succès sur le FUS à Rabat, reçoit l'ASE, lanterne rouge du championnat. Il compte rester en tête du tableau de classement pour mieux gérer la suite des débats.

le club casablancais aura réussi sa mutation en incorporant de jeunes joueurs et d'autres venus principalement du CMC pour remplacer sa vieille garde rattrapée par l'âge. Après de bons et loyaux services, les Mourad, Fenjaoui, Arazane et Bouhlal parti pour Berkane ont laissé la place aux nouveaux venus qui ne déméritent pas pour le moment.

Par El Mostapha Bouhafa | LE MATIN