24 novembre 2010

TUNISIE : 10ème journée

A la recherche du temps perdu
Une nouvelle fois, on change de rythme… Et on revient aux matches de mercredi pour rattraper le temps perdu, même si cela se fait aux dépens de l’intérêt des clubs qui continuent à souffrir et à subir les pressions et les décisions unilatérales de la direction technique, travaillant sans consultation avec les clubs…
Fermons la parenthèse et revenons aux matches de la dixième étape. L’actuel leader, Ezzahra, jouera un match décisif et capital contre les Clubistes africains. Les deux clubs sont dans une mauvaise posture et chercheront la victoire pour se réhabiliter et adoucir l’atmosphère où les critiques et les contestations deviennent de plus en plus nombreuses. Aouidj, coach du Club Africain (et ancien zahérois), tâchera de déjouer les tentatives des banlieusards, lui qui connaît si bien leurs défaillances…
Les Zahérois ont perdu leur fraîcheur physique et l’effectif est souvent mal utilisé… Les Clubistes sont trop jeunes et fragiles…
Lahmar et Ezzahi devront doubler d’efforts pour bien épauler leurs jeunes coéquipiers qui pourront réussir un grand match et annoncer le vrai départ…
Les Bizertins ont le moral au zénith et affichent une santé rassurante. Ils joueront cette fois-ci en déplacement et sont décidés à continuer sur leur lancée positive même si leurs adversaires du jour sont les Aviateurs…
«Nous devons gagner nos matches contre les clubs de notre calibre et mes joueurs trouvent du plaisir à aller de l’avant… Ils progressent lentement mais sûrement», nous déclara Mounir Nefzi.
Le match choc de cette étape aura lieu à Monastir… Ce match est le vrai test pour les deux formations… Les Monastiriens qui ont retrouvé leurs automatismes, leur efficacité et surtout le sourire, accueilleront les Nabeuliens, auteurs d’une série de victoires consécutives.
Ce sera un vrai test pour les Nabeuliens, tout comme pour les Monastiriens…
Oualid Gharbi sera tout à l’heure à Kairouan… mais ne dirigera pas les Aghlabides… Ils sera à la recherche d’une victoire avec les Goulettois…
Les jeunes Radésiens, gonflés à bloc, tâcheront de défier les Cheminots porteurs d’une nouvelle ambition.
Les Etoilés joueront à Sousse et seront-ils, totalement, plus forts que les jeunes d’El Manazah…?

Programme

Salle olympique de Sousse
18h30: ESS-JSM (B. Ltaïfa-Khalladi)
Salle 7 Novembre Kairouan
18h00: JSK-ESG (Mzali-Laroui)
Salle 7 Novembre Ariana
18h00: TAC-CAB (Maâlel-Ragoubi)
Salle 7 Novembre Monastir
18h00: USM-SN (Ksontini-Ben Mahmoud)
Salle Ezzahra
18h00: EZS-CA (Ben Zineb-Belgharek)
Salle Radès
18h00: ESR-CSC (M’barek-Jelassi)