TUNISIE : 16ème CACC (Dames) - CSFB-Arc-en-ciel (RDC) 66-57
La troisième rencontre était la bonne
Elle libéra les joueuses qui étaient sensibilisées à forcer le destin et à remporter la décision, la victoire…
Face aux Congolaises, limitées physiquement, les coéquipières de N.Dhouibi ont, tout au long de la rencontre, cherché à s’appliquer et à présenter un basket collectif pour glaner une victoire valeureuse pour continuer l’aventure… Après une journée de repos, les Bizertines devaient jouer leur troisième rencontre face aux joueuses de l’Arc-en-ciel du Congo qui sont arrivées la veille… juste après leur atterrissage.
Elles ont dû jouer leur premier match contre les valeureuses joueuses du C.S.A (Côte d’Ivoire), match qu’elles ont perdu (69-80).
Pour éviter la pression de l’adversaire et contrôler le match, les coéquipières de Colibaly ont cherché à frapper fort tout en jouant juste… (10-0) (16-5).
Les Congolaises semblaient lentes dans leurs mouvements offensifs et comptaient beaucoup sur les tirs à distance, malgré leurs maladresses… Le premier quart-temps se termina en faveur des Bizertines (18-9)… cet écart de neuf point était-il suffisant pour s’assurer du résultat final…?
La question mérite d’être présentée… Car les Bizertines n’affichaient pas une santé physique rassurante et les rebonds n’étaient pas assurés comme il se devait… car les deux étrangères Colibaly et Aminata se plaçaient très mal et n’étaient pas assez puissantes pour rivaliser avec les Congolaises… Au cours du deuxième quart-temps les locales ont eu peur et ont subi le réveil des Congolaises qui, plus agressives et mieux adroites, ont réussi à remonter la pente et à réduire l’écart (32-31), score du 2ème QT. Et ce fut un nouveau départ pour la rencontre… Il fallait jouer sur le côté psychologique dans les vestiaires.
Le troisième quart-temps fut très équilibré (13-13) et l’intensité prit alors une nouvelle dimension…
Et il fallait négocier le dernier quart-temps, avec une attention particulière…
Dhouibi, forte techniquement, retrouva sa fraîcheur physique et régula ses attaques, offrant de belles occasions à ses coéquipières, plus orientées vers l’attaque.
Les Brahimi, Chelly, Colibaly réussissaient de belles occasions et arrivaient à creuser l’écart grâce à un meilleur comportement défensif… Une première victoire… valeureuse… C’était réussi.
Les joueuses de Mme Kandara venaient de prouver qu’elles n’ont pas jeté l’éponge et qu’elles sont décidées à défendre leurs chances avec la même rigueur et le même sérieux…
Résultats
INJS (Cam) - ABC (CIV) : 55-60
CSA (CIV) - Inter Club (Ang): 61-82
CSFB (TUN)- Arc-en-ciel (RDC): 66-57
Desportivo (MOZ)-First Bank (NGR): 71-57
Programme
Matches reportés
13h00 Arc-en-ciel (RDC): Inter Club (Ang)
15h00 First Bank (NGR) - ABC (CIV)
17h00 SLBC (Sen) INJS (CAM)
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home