CÔTE DE IVOIRE : Eliminatoires Zone III : Le CSA se qualifie malgré la défaite.
Le CSA a obtenu son ticket pour les phases finales de la coupe d’Afrique des Clubs champions qui se déroulera du 19 au 28 Novembre 2010 à Bizerte, Tunisie. Et cela, malgré la défaite enregistrée aujourd’hui face à l’équipe d’ABC (56-59).
En effet le CSA s’était imposé de 9 points d’écart (63 -54) lors de la manche aller. C’est donc grâce au point average que les « warabas » se rendront en Tunisie.
L’ABC aura pourtant tout essayé dans la rencontre d’aujourd’hui.
Désireuse de refaire leur retard, les rouges et blancs vont étouffer d’entrée de jeu le CSA en prenant une avance de 12 points à la fin du 1er quart-temps (21-9), grâce à une très bonne défense faite de prises à deux, et un bon jeu collectif en attaque. Kamagaté Awa (6 de ces 8 points dans ce quart) va apporter le plus dont avait besoin l’ABC avec ses prises d’initiatives.
On assiste pendant les dix minutes qui suivirent à une remontée spectaculaire du CSA emmené par Kani Kouyaté (meilleure marqueuse du match avec 24 points). Le CSA met en place sa defense, qui limite l’ABC à 10 points au 2eme quart-temps. A la pause, le score est de 31-27 pour l’ABC.
Après une série de ratés de part et d’autres, l’ABC s’appuie dans le 3eme quart-temps sur Betty Kalanga à l’intérieur (6 de ses 8 points dans ce quart), mais Kani, intraitable (12 des 14 points de son équipe dans ce quart) tient tête à elle seule au collectif de l’ABC. Elle permet aux siennes de revenir à -2 à la fin du 3 ème quart (41-43 pour ABC).
Au dernier quart-temp, l’ABC aurait pu prendre une avance considérable mais les joueuses ont fait preuve de maladresse. Le CSA en profite et se rapproche grâce aux tirs à trois points de Kolga Maimounatou (2 tirs réussi dans ce quart). Mais ce regain est freiné par la sortie de Kouyaté Mariama (capitaine CSA), qui commet sa 5ème faute. Le CSA à alors 4 fautes d’équipes à 5 mn de la fin du match et l’ABC mène de 5 points. La fatigue de ses joueuses clés telles Fifi et Aichata, et des mauvais choix en attaque ne va pas leur permettre de dépasser les 9 points de retard accusés la veille.
Score final 56-59 pour ABC qui aura tout donné.
Réactions d’après match
Kouyaté Kani (CSA) "Je suis émue, contente parce qu' on a vraiment travaillé dur pour avoir cette qualification, je tenais à participer à cette coupe d’afrique, donc j’ai tout donné. "
Coulibaly Mahama (president du CSA) " Je suis satisfait, l’objectif est atteint, savourons déjà la qualification et on fera le point. "
Igor kovacevic (Coach ABC) " je suis satisfait de mes joueuses, elles ont tout donné, certaines étaient convalescentes donc ça n'était pas facile, je felicite le CSA, les deux équipes se valent et meritaient de partir toutes les deux en Tunisie »
Les marqueuses:
Pour l’ABC : Camara Fatoumata (16), Berté Salimata (12), Tschinyangu Kalanga (8), Kamagaté Awa (8), N’Goran Blandine (6), Koné Fatoumata (4), Diomandé Aïchata (2), Kouadio Adjoua (2), Cissé Mamiky (1).
Pour le CSA : Kouyaté Kani (24), Fofana Minata (8), Kolga Maïmounatou (8), Djedjemel Edwige(7), Kouyaté Mariama (5), Bognigni Amandine (2), Animan Odette (2).
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home