TUNISIE : Le SN frappe fort
Quatre matches sur les six prévus ont eu lieu…
Les Nabeuliens n’ont offert aucune chance aux Cheminots et les Kairouanais sont revenus de bien loin dépassant le cap des Monastiriens, pourtant renforcés par Marouane Kechrid… Les Clubistes progressent lentement et sûrement. Ils ont su dépasser le cap des jeunes d’El Manazah.
Le derby de Radès est revenu aux locaux après un bon match. Les Zahérois n’étaient pas assez clairvoyants pour annihiler les assauts des jeunes et redoutables Radésiens.
ESR-EZS (83-72)Une victoire méritée!
L’enthousiasme des jeunes a prévalu et les Radésiens ont, non seulement vaincu, mais aussi convaincu par un jeu collectif très appliqué, qui exploita à bon escient les défaillances de la défense zahéroise, nullement accrocheuse sur le porteur de la balle et bien lente dans la relance.
Les Radésiens ont contrôlé le match de bout en bout et ont su créer l’écart toutes les fois que les visiteurs ont cherché par des exploits individuels, à revenir au score… L’homogénéité dans le jeu a, souvent, manqué aux visiteurs qui, malgré un effectif assez riche, n’ont pu évoluer sur leur niveau et l’ensemble a manqué énormément d’efficacité. Le cinq majeur n’était pas assez équilibré… Le choix des joueurs n’était pas convaincant et les Zahérois ne pouvaient annihiler les assauts des jeunes radésiens, entourés judicieusement par le duo Essien (aux rebonds) et Ben Zekri, auteurs d’un match remarquable. Plus, les Abada, Senoussi et Hajri étaient très appliqués, surtout dans les moments difficiles où les Zahérois ont pu revenir au score (70-71) grâce à la réussite de Halouani (très mal exploités) à L. Njah qui, épuisé physiquement, n’a pu continuer sur sa lancée…
La puissance physique des Radésiens était meilleure que celle des Zahérois et les Mabrouk, Maghrebi, Essassi étaient bien lents dans leurs mouvements et n’ont plu épauler leurs coéquipiers surtout en attaque.
La victoire des Radésiens est bien méritée. Elle est l’œuvre d’un ensemble qui est sur la bonne voie.
Cherchant à déséquilibrer totalement les visiteurs, les locaux frappent fort d’entrée (7-2), (11-2) et il a fallu attendre l’exploit de Njah pour réduire l’écart (11-7). Les Ben Zekri et Essien étaient très adroits à distance et la relance locale était bien rapide. Onze points d’écart au premier quart-temps. Les jeunes Radésiens annonçaient bien la couleur.
A la reprise, et avec l’entrée de Ben Mahmoud et d’Alex (très mal utilisé), les Zahérois tentaient de revenir au score par des exploits individuels (29-22)… Le coach radésien assure la protection et opte pour trois pivots ensemble (Smaâli, Essien et Boucetta) et maintient le rythme pour son effectif. Le deuxième quart-temps se termina en faveur des locaux (41-32).
Loin de baisser les bras, les visiteurs s’accrochèrent par des exploits individuels et la réussite vient cette fois-ci par Halouani.
Les Ben Zekri, Abada étaient toujours là. Et la sortie de Essien gêna beaucoup les locaux… score du troisième quart-temps (57-54).
Le quatrième quart-temps était le plus beau à suivre et les Senoussi et Njah acculèrent les locaux. Ils égalisèrent à (64-64). Les Smaâli, Abada, Ben Zekri trouvèrent rapidement la solution devant un pressing trop passif.
Le jeune Abada, très adroit et maîtrisant la situation, signa la victoire bien valeureuse des Radésiens. Très bon arbitrage du duo Maâlel-Ksontini.
Résultats
ESR-EZS: 83-72
CA-JSM: 69-58
USM-JSK: 69-75
SN-CA: 93-41
Classement
1) EZS 14 8 6 2
2) SN 12 6* 6 0
-) JSM 12 8 4 4
4) CAB 11 7* 4 3
-) ESR 11 8 3 5
-) CA 11 7* 4 3
7) ESS 10 5* 5 0
-) JSK 10 7 3 4
-) USM 10 8 2 6
-) TAC 10 7 3 4
-) CSC 10 8 2 6
12) ESG 8 7* 1 6
En retard:
ESS-CA (3ème journée), JSK-SN (3ème journée), SN-ESS (2ème journée), TAC-ESS (8ème journée), CAB-ESG (8ème journée).
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home