28 août 2010

SENEGAL : Préparation du mondial : Les ‘Lionnes’ baissent à nouveau pavillon face aux Bleues

Les ‘Lionnes’ du basket ont été battues (41-83) par la France hier, vendredi à Monville (France), à l’issue de leur deuxième match de préparation en direction du Mondial de la discipline prévu en septembre en République tchèque. Jeudi déjà, les championnes d’Afrique avaient été dominées (73-41) par cette même équipe de France. Face une équipe française sans deux de ses cadres (Emmeline Ndongue et Emilie Gomis) laissées au repos, le Sénégal n’a pas résisté.
Les ‘Lionnes’ ont souffert face à une formation tricolore supérieure et en totale réussite. A la mi-temps, le score était de 14 points d’écart en faveur des Françaises (37-23). De retour des vestiaires, Jennifer Digbeu et Yacine Sène font parler la poudre à trois points pour permettre à la France de prendre le large (50-31). Poussées par les chants des supporters sénégalais, les ‘Lionnes’ se remettent lentement dans le jeu, en gobant plusieurs rebonds offensifs. Mais elles pêchent dans la finition sous le cercle. A dix minutes de la fin, le score est de 63 à 34.

Sûres de leur fait, les Bleues gèrent tranquillement le dernier quart-temps. Pierre Vincent fait tourner son effectif. La sélection tricolore s’adjuge une victoire facile, la seconde de la préparation au Mondial 2010. Le Sénégal et la France se retrouveront en République Tchèque pour la première rencontre du championnat du monde. Le tournoi de Mondeville se poursuit samedi avec la rencontre Pologne-Sénégal à 19 h, puis dimanche avec France-Pologne (15 h).