08 août 2010

Caire 2010 –Match de classement: Les Eléphanteaux terminent 6ème


Ce vendredi 6 août, les ivoiriennes affrontaient la Tunisie, pour le compte de la 5ème place des 11ème Championnat d’Afrique des nations U18 Dames au Caire.

Depuis la rencontre des quarts de finale face à la formation Egyptienne, les Eléphanteaux avaient été réduites à 10 avec la blessure de Djeneba Samaké.

Et à quelques minutes du coup d’envoi comme un malheur ne venant jamais seul selon l’adage, le seul pivot de l’équipe Mamikan N’Dri se claque à l’échauffement.Tous ces signes laissaient présager à Florence et ses coéquipières que la partie n’allait pas être facile.
Les ivoiriennes ont du mal à rentrer dans le jeu devant une équipe Tunisienne totalement survoltée. A la fin du premier quart-temps, les protégées du coach Thom’s Hilaire sont menées (8- 16).

Au 2ème quart-temps, l’on s’attendait à un réveil des ivoiriennes mais Hajer Ben Hammouda et ses partenaires maintiennent leur pression. La mi-temps intervient sur le score de 36-14 en faveur des Tunisiennes.

Les ivoiriennes remportent le 3ème quart-temps 13-11, mais cela n’empêche pas les Tunisiennes de commencer le 4eme quart-temps avec un avantage de 20 points (27- 47).

La rencontre s’achève sur le score de (37-62) en faveur de la Tunisie.

Lors de l’édition de 2008 disputée à Tunis, nos filles qui avaient occupé la 5ème place sont descendues d’un palier et se retrouve à la 6ème place pour ce rendez-vous Egyptien.

Les marqueuses
Florence Ouattara ( 20pts ); Massita Dembélé (6pts); Sogona Sidibé ( 5pts )Yasmine Bamba ( 2pts ); Marie Laure Koffi ( 2pts ); Anicette Boni (2pts)

L Keita (Service Communication FIBB )
Depuis le Caire