SENEGAL : DEMI-FINALES RETOUR PLAY-OFFS MASCULINS : Gorée et Duc pour le sacre
Gorée va croiser en finale des play-off masculins, cette saison, le Duc. Une finale réservée aux équipes de Dakar. Les Insulaires ont été battus par Slbc sur le score de 72-75 (aller : 81-68) et le Duc a été défait face à l’Ugb par 70 à 83 (aller : 79-93).
La finale des play-off, cette année, va opposer l’Us Gorée au Dakar Université Club. Malgré leurs défaites respectives, en matchs retour, les équipes de Dakar ont obtenu leur qualification grâce à leurs victoires précédentes. Car les formations locales n’ont pas pu combler le gap de Dakar, ce qui les élimine de la course au titre cette année. Il faut dire que c’était prévisible pour Gorée qui a battu à de deux reprises Slbc. Les 13 points d’écart à l’aller ont finalement fait la différence.
En revanche, l’élimination de l’Ugb a surpris plus d’un. Qu’est-ce qui s’est passé dans les rangs de l’équipe de l’université du Nord pour ne pas atteindre ses objectifs dessinés depuis le début des compétitions, cette saison ? Après avoir mené le championnat en patron, dans la poule B, les étudiants de Gaston Berger ont été sortis de la course au titre par leurs collègues de l’université de Dakar. Il manquait un seul point à l’Ugb pour pousser le Duc à jouer les prolongations, au terme de leur duel à Saint-Louis. A l’aller, les « Jeune et Noir » ont dominé leurs adversaires par 14 unités contre 13 cette fois-ci.
COUPE SENEGAL (DAMES) : SLBC et DUC décrochent le visa pour la finale
SLBC est la première équipe à se qualifier hier pour la finale de la coupe du Sénégal de basket version féminine. Les Saint-Lousiennes ont battu Bopp en match retour sur la marque de 54 à 46 (aller : 59-55). Une domination de taille pour les filles de la Capitale du Nord qui marquent à nouveau leur prégnance dans le basket. Dans l’autre match, le DUC s’est qualifié aux dépens du Diaraf défait hier par 49 à 37. Un succès qui vient confirmer celui du match aller qui a vu le club universitaire remporter la confrontation sur la marque de 54-52.
Cheikh M. COLY
1 Comments:
OTIMO BLOG! TA 5***** JÁ O SIGO! VISITA O MEU E SEGUE TAMBÉM >> http://artmusicblog.blogspot.com/
Enregistrer un commentaire
<< Home