30 juin 2010

CÔTE DE IVOIRE : Finale N1AS Dames - ABC s'impose facilement


Le Game 1 de la finale N1A S dames a eu lieu hier au Forum de l’université.

L’ABC n’a pas eu à forcer son talent pour remporter ce match (63-28).

Cette finale n’aura pas dérogé à la règle. Cette saison, les coéquipières de Fifi ont largement domines les filles de l’UA. Trois rencontres disputées entre les 2 équipes, autant de victoires pour l’ABC.
Pourtant la première période aura été très équilibrée. Tossou Pierrette et ses partenaires (UA) vont se battre pour éviter de prendre un éclat.

L’ABC remporte le 1er quart (18-11) et le 2ème sur un score anodin (5-4).

En deuxième mi-temps, Berte Salimata met le pied sur l’accélérateur. Avec ses 18 points (meilleure marqueuse de la partie), L’ABC gagne le 3ème quart-temps (13-7) et déroule lors du dernier (27-6).

Score final de la partie : 63-28

Plus qu’une victoire aux filles d’Igor Kovacevic (ABC) pour succéder au CSA.

Réactions d'après match

Berté Salimata (ABC) : ''Ca ne m’a pas plu d’apprendre qu’on jouait la finale contre l’UA au lieu du CSA, parce que j’avais une revanche à prendre face au CSA qui nous avait battu en finale l’an dernier. Mais je crois que la fédération a pris ses responsabilités face à leur comportement, cela n’était pas professionnel de leur part. Contre l’UA je me suis dite que la finale était déjà gagné parce qu’on est un niveau au dessus, tout compte fait on n’a pas négligé l’adversaire, on a joué avec sérieux comme on sait le faire et on a gagné on attend le match retour. J’ai beaucoup travaillé mes tirs et j’ai voulu mettre cela en pratique aujourd’hui et ça a marché. J’aurai vraiment aimé jouer contre le CSA mai bon on y peut rien.''

Coach Benga Lemou (UA) : ''On était déjà parti en vacances et la nouvelle a été surprenante pour nous de savoir qu’on devait jouer la finale en lieu et place du CSA. On a repris précipitement les entrainements le mercredi, on a des athlètes qui sont en examens au niveau de l’université et il ya deux filles qui passent le BAC. C’était pas facile de mobiliser tout le monde, il faut pas aussi se voiler la face ABC c’est une pointure au dessus nous on essaie de nous étalonner par rapport à eux. Je pense que par rapport au match que nous avons livré l’écart ne reflète pas trop la réalité. Tactiquement on a bien joué mais notre grande faiblesse c’est au niveau de l’attaque. On a lâché prise en deuxième mi-temps.''

Par Rey